xelectronx a écrit:
Tu peux rejoindre la plupart des grandes écoles après une licence maths-info, il faut faire le concours GEI-Univ, Centrale en a un aussi, sinon les admissions sur dossier aux INSA etc…
Il y a une distinction entre licence math info et licence double diplome math info ou pas ?
Cependant, ton dossier intervient pour les moyennes minimum pour pouvoir candidater certaines écoles, et potentiellement un peu à l’oral de motivation quand vous allez parler de ton parcours, mais il ne me semble pas qu’il soit pris en compte autre part
Au final, c’est un concours écrit avec des oraux
D’accord merci !
Donc CentraleSupélec, l’X etc… c’est possible ? (même si très compliqué je suppose)
polytechnique, je pense pas, vraisemblablement nan, après je sais pas trop en fait
ca doit en tout cas etre plus difficile que via une prépa
techniquement c’est possible, mais c’est super dur
y’a très peu de places, et les meilleures en universités sont très bon
j’ai vu qu’il y avait la FUF de l’X
th23040109 a écrit:
y’a très peu de places, et les meilleures en universités sont très bon
pourquoi ? en therme de préparation ?
les meilleurs personnes, pas les meilleures universités
juste ils sont très doués
pour être admissibles à l’X ou même CentraleSupélec ou du moins pour les désirer il faut à peu pres combien en math et en info en L3 ?
vu le nombre de places, si t’es pas premier c’est mort je pense ? Nan fin cet ordre de grandeur
th23040109 a écrit:
vu le nombre de places, si t’es pas premier c’est mort je pense ? Nan fin cet ordre de grandeur
premier de la promo ? ah oui tout de même… donc un bon 17/18 probablement
j’aurais plutot dit dans les premiers en france globalement