Fac-info

enfin en tout cas pour polytechnique, CS je sais pas c’est peut etre plus accessible, y a plus de monde de base et c’est moins selectif

pour l’X y’a 30 places je crois, pour toute la France en université

iridium6626 a écrit:

enfin en tout cas pour polytechnique, CS je sais pas c’est peut etre plus accessible, y a plus de monde de base et c’est moins selectif

euh, y’a pas tant que ca a CS, c’est le meme ordre de grandeur de mémoire

th23040109 a écrit:

pour l’X y’a 30 places je crois, pour toute la France en université

ah ouais ? ca fait beaucoup je pensais pas

iridium6626 a écrit:

j’aurais plutot dit dans les premiers en france globalement

ah oui d’accord rien à voir xD donc on peut pas avoir une fourchette de chance ou autre c’est on est premier de sa promo et on tente

iridium6626 a écrit:

ah ouais ? ca fait beaucoup je pensais pas

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046960106

ouai j’ai été surpris aussi

elouen_vrt a écrit:

ah oui d’accord rien à voir xD donc on peut pas avoir une fourchette de chance ou autre c’est on est premier de sa promo et on tente

ouai environ

je pense, ou alors genre très bon dans une des meilleures universités ( mais en vrai j’y connais rien en université, la sorbonne c’est bien coté je crois ? )

Fin faut pas faire université en ayant pour seul objectif de faire une top école d’ingé

iridium6626 a écrit:

je pense, ou alors genre très bon dans une des meilleures universités ( mais en vrai j’y connais rien en université, la sorbonne c’est bien coté je crois ? )

sorbonne c’est très bon je crois effectivement

mdr ouais, genre c’est comme choisir la voie sans tutoriel et avec moins de place, auun vrai suivi, pas trop de dispositif etc.

iridium6626 a écrit:

mdr ouais, genre c’est comme choisir la voie sans tutoriel et avec moins de place, auun vrai suivi, pas trop de dispositif etc.

de ? pour la licence ?

th23040109 a écrit:

Fin faut pas faire université en ayant pour seul objectif de faire une top école d’ingé

oui non je me disais que c’est un gars est un crack, il peut peut être envisager ça

elouen_vrt a écrit:

de ? pour la licence ?

oui, en prépa t’as tout l’encadrement des profs, dont c’est le job de préparer spécifiquement aux concours, qui connaissent les modalités, en cours vous voyez des trucs de concours, les ds c’est des sujets de concours, les colles entrainent aux oraux etc. etc. En licence ils comptent sur l’autonomie des étudiants, et les enseignants sont pas ( à priori ) formés à t’entraîner à des concours

et on peut bien connaître son sujet et pas forcément bien performer en épreuve

elouen_vrt a écrit:

Bonjour je suis dans l’envie de faire une licence math info (celle ci) Formation introuvable - Université de Lille
et je me demande si après cette licence Math-Info je peux rejoindre une grande ecole ? Merci d’avance !

T’as l’ensimag en bonne école qui prend sur dossier

iridium6626 a écrit:

Et un random de fou

J’ai vu des personnes bonnes à la fac ne rien avoir et des gens moyens choper des bonnes écoles

celsiuus a écrit:

J’ai vu des personnes bonnes à la fac ne rien avoir et des gens moyens choper des bonnes écoles

la fac ne rien ?