celsiuus a écrit:
Ouai tu les surestimes la
je surestime pas les registres de notes des partiels qu’on partage avec le magistère et les double licence ![]()
celsiuus a écrit:
Ouai tu les surestimes la
je surestime pas les registres de notes des partiels qu’on partage avec le magistère et les double licence ![]()
iridium6626 a écrit:
je surestime pas les registres de notes des partiels qu’on partage avec le magistère et les double licence
Un ami était en magistère avec les gens de l’ens à rennes
Les renois (lol) de l’ens leur mettaient 5 pts d’avance sur la moyenne
ah oui, c’est plus serré ici en tout cas. Je crois que le magistere d’orsay est pas mal niveau niveay après
elouen_vrt a écrit:
mais la prépa le but c’est aller en école d’ingé, en tout cas préparer les concours (ca porte bien son nom la <:ahi:813474950383009821> )
Grande école de façon générale
La prepa, même maths physique, ouvre à vraiment tous mdr
oe… après faut aimer faire ca intensément 2 ans, pire si on sait pas ou aller ni même quoi faire apres une prépa
ouais, rien n’empêche même de partir en licence après
iridium6626 a écrit:
ouais, rien n’empêche même de partir en licence après
Tu peux même aller en école de commerce
elouen_vrt a écrit:
oe… après faut aimer faire ca intensément 2 ans, pire si on sait pas ou aller ni même quoi faire apres une prépa
( unpopular opinion, les 2 années de prépa c’était bieeeeen plus agréable et amusant que le lycée, et satisfaisant )
celsiuus a écrit:
ouah … su … super
(c’est marrant ces « unpopular opinion » pourtant si partagées
)
randlog a écrit:
(c’est marrant ces « unpopular opinion » pourtant si partagées
)
(après je crois y en a qui disent qu’ils trouvent ca bien mais seulement à posteriori donc je sais pas trop)
J’irais pas vanter ces années comme des bonnes années perso
celsiuus a écrit:
J’irais pas vanter ces années comme des bonnes années perso
l’experience qu’on en a dépend beaucoup du genre de personne qu’on est certainement
celsiuus a écrit:
oe apres école de commerce c’est vraiment pas ma tasse de thé
J’en ai pas souffert dedans, mais c’était pas non plus incroyable
Par contre j’en ai clairement souffert en première année d’école
(pas faux. J’avoue que de mon côté, j’ai beaucoup aimé pendant la prépa, et j’en garde évidemment un bon souvenir. 'fin y’a plein de trucs relous associés, mais pas directement à la prépa, juste que confinements, couvre-feux… Ça m’a bien miné, mais la prépa n’y peut rien)
Et t’as certaines personnes de ma promo qui ont vraiment vraiment pas aimé la prepa
celsiuus a écrit:
J’en ai pas souffert dedans, mais c’était pas non plus incroyable
Par contre j’en ai clairement souffert en première année d’école
comment ca ?