C’est un peu contraignant d’attendre presque tout le mois d’août sans aucune avancée mais bon, tant pis ![]()
Merci pour vos réponses
Le rang avance chaque jour meme en dehors des phases d appel
En fait j’ai grimpé sur la liste depuis lundi et la je suis 2eme mais je crois que le site n’affichera jamais « 0 » donc tant je suis prise mais en fait j’en sais rien avant le 24 août
C’est clair que c’est un peu nul ![]()
Apres l ecole devrait appeler avant le prochain tour si t as de grosses chance d integrer vu ton rang et les reponses d autres (c’etait comme ca pour une amie en tt cas pr son ecole )
Ah je vois oui pour nous prévenir avant ce serait super cool
En l’occurence c’est l’ENSAT que j’attends là
Enfin je sais pas parce que je crois que l’administration a fermé mais ce serait trop cool
Sinon rien ne vous empêche de les appeler vous même ![]()
sashell a écrit:
Sinon rien ne vous empêche de les appeler vous même
C’est ce que j’étais en train de me dire en fait
Les prochaines interagro serai ou et quand?
deleted_user a écrit:
Les prochaines interagro serai ou et quand?
Wow, alors là, aucune idée xD
Normalement, c’est vers la fin de l’année scolaire (fin Mai début Juin), mais à voir avec l’avancement du Covid ![]()
deleted_user a écrit:
Les prochaines interagro serai ou et quand?
Alors toujours pendant le WE prolongé de l’ascension et l’année prochaine à Bordeaux si le Covid veut bien
Bonjour à tous. J’avais une question à propos du fonctionnement des listes d’attente.
À partir du moment où on est sur liste d’attente pour une école, est-ce que cela veut dire que la seule chose nous empêchant d’avoir une admission, c’est les candidats devant nous sur la liste, ou l’école peut-elle encore examiner le cas des candidats qui remontent en liste d’attente et leur refuser la place ?
Je suis pas sûr d’être clair mais j’espère que vous avez compris la question…![]()
Merci d’avance pour vos réponses !
Je pense qu’à partir du moment où tu es sur LA, les écoles ne vont pas réexaminer ton dossier
Surtout que ton dossier scei se résume à ton classement au concours donc bon, y a pas grand-chose à examiner
D’accord merci de ta réponse @yaelli
<@&maton>
Salut est ce que c’est possible de faire une formation veto en parallèle des études d’ingé ? Ou de bifurquer vers veto ?
nicolasturpin a écrit:
Salut est ce que c’est possible de faire une formation veto en parallèle des études d’ingé ? Ou de bifurquer vers veto ?
Hello il me semble que non. Les écoles véto ne sont accessibles que sur concours (donc toute bifurcation vers véto implique concours, et tu ne peux tenter que 2 fois) donc il n’y a pas vraiment de « double-diplôme » possible. Il me semble que les ENS proposent des bifurcations (là aussi ça implique un concours véto spécifique), mais pour les écoles d’ingé il me semble qu’aucune ne le fait. Si tu cherches à t’informer je te conseille d’étudier les modalités des différents concours véto (pas seulement BCPST mais éventuellement les voies « moins connues » par la fac etc).