General-agro-veto-g2e-etc

Ah ok merci

nicolasturpin a écrit:

Salut est ce que c’est possible de faire une formation veto en parallèle des études d’ingé ? Ou de bifurquer vers veto ?

Le seul moyen de se rapprocher de veto c’est de faire un cursus un peu écosystème ou élevage animal, mais ça n’a quand même pas grand chose à voir.

Il y a un double master avec une école d’agro à Bordeaux qui permet de faire de la biotech dans le domaine vétérinaire mais j’avais vu ça il y a 2 ans je me souviens plus trop

Y a une école d’ingé Agro qui s’appelle VetAgro Sup je crois (y a Vet dans le nom, c’est tout ce que j’en sais)

yaelli a écrit:

Y a une école d’ingé Agro qui s’appelle VetAgro Sup je crois (y a Vet dans le nom, c’est tout ce que j’en sais)

C’est comme Oniris, c’est une école veto qui a aussi un cursus agro, mais les 2 sont séparés

Ah ok merci au temps pour moi

Ok les gars merci en gros c’est chaud

Ouais bien résumé

Après les écoles d’agro qui sont fusionnées avec véto (Oniris, VetAgro Sup du coup) proposent sûrement des spécialités Agro en rapport avec le bien-être animal, ça serait quand même pas une formation de véto mais disons que si tu veux travailler avec les chevaux ça se fait

Par exemple fabrication de nourriture pour les animaux tout ça

Là du coup ça doit dépendre des écoles et ça doit se trouver sur leurs sites

Je sais que Oniris est plutôt facile d’accès, si ils proposent des trucs comme ça ça peut faire un bon plan de secours

sashell a écrit:

Je sais que Oniris est plutôt facile d’accès, si ils proposent des trucs comme ça ça peut faire un bon plan de secours

Oniris ne fait que l’agro alim, pas l’agronomie. A voir si ça convient

nyx1305 a écrit:

Oniris ne fait que l’agro alim, pas l’agronomie. A voir si ça convient

Oh ok, j’avoue que je n’ai jamais regardé le contenu des écoles d’agro

Je vends c’est livres venez en privé si vous êtes intéressé

Par hasard, est-ce que des gens en BCPST savent s’ils vont libérer des places à l’ESPCI ?

Coucou, ya des gens qui pensent libérer des places à agrocampus ouest d’Angers ?

Et aussi y a t il des changements importants dans les listes d’attente à la 2e proposition d’admission ?

axellelps a écrit:

Coucou, ya des gens qui pensent libérer des places à agrocampus ouest d’Angers ?

Et aussi y a t il des changements importants dans les listes d’attente à la 2e proposition d’admission ?

Concernant la 2e partie de ta question, normalement ça bouge pas mal pendant les 3 premiers appels oui, mais ça dépend de l’école et de l’année..

L’école que je veux est pas hyper “prisée” donc je me fais pas trop de soucis…mais un peu quand même psk mon classement est limite borderline quand ke regarde les statistiques… :confused: J’espère surtout pas avoir à attendre après même la rentrée

Tu es combien sur liste ?

36e, pour agrocampus ouest à Angers (horticulture et paysage)