Ca en devient énervant.
Dire que pour entrer dans la vie active, il vaut mieux faire l’X que l’école d’ingé St-Julien-du-GAs, c’est enfoncer une porte ouverte.
On ne dit pas que pour entrer dans la vie active mieux et si possible avec un bon poste, il ne faut pas aller dans l’école la mieux possible.
On dit que vu que vous aviez été en école d’ingé avant, càd, que vous avez un diplôme « master » déjà, il est inutile de refaire une école d’ingé un petit mieux classée pour avoir un diplôme un petit mieux reconnu.
CAR PERDRE 3 ANS DE VIE PROFESSIONNELLE POUR REFAIRE UN MËME CURSUS (MEME S’IL EST UN PETIT MIEUX RECONNU), C’EST RIDICULE, UNE PERTE DE TEMPS, EN REVANCHE POUR TENTER BEAUCOUP PLUS HAUT, PEUT-ETRE. Mais alors là, faut vraiment tenter beaucoup plus haut.
Pour info, mon père lorsqu’il faisait ses études avait travaillé dans un cabinet de chasseur de tête qui ne voyaient que ex-X, ex-Centrale Paris (je précise),…1) ceux qui ne parlaient pas anglais n’étaient pas acceptés, 2) ceux qui avait des cv tels que 1 trou d’un an dans un cursus scolaire non justifié, ou une formation refaite, … partaient déjà avec des points en moins, et peu étaient acceptés. Précision : je parle de chasseurs de tête d’ex élèves de l’X, Mines Paris, Centrale Paris, etc…, les métiers que ces derniers demandaient étaient dans les plus huppés.
Aussi, si vous croyez que je vous « attaque », ce n’est pas le cas, si on ne s’est pas compris, posez-moi les questions sur ce que vous ne comprenez pas ou que vous croyez stupides dans ce que je dis, alors dites-le moi, mais cordialement, je préfère. 
En gros, perso, dans ton cas, je viserai Mines Paris, Centrale Paris, X, …, mais pas n’importe quelle école.
Ps : Quand je dis que les plus basses du concours Mines-Pont sont équivalentes aux plus hautes (si on peut dire ça comme ça) du concours e3a, c’est par rapport à l’insertion pro des élèves de ces écoles dans le monde pro, perso, je ne vois pas beaucoup de différence dans les jobs que ces élèves ont juste après l’école.