Chnouillette a écrit:
Bon et bien voila j’ai 2 fois le 18 brumaire chez moi
![]()
![]()
Tu as acheté lequel finalement ?
Chnouillette a écrit:
![]()
![]()
Tu as acheté lequel finalement ?
Chnouillette a écrit:
Moi j’ai celui la
livredepoche.com/Livre_De_Po … AUTEUR=405
![]()
![]()
![]()
Cyr a écrit:
Mon lycée a demandé d’acheter celui-là, comme quoi, il n’y en a pas qu’un valable !!!
Ces deux la ![]()
Joubz a écrit:
Maintenant je suis sur Chateaubriand, lu 100 pages, c’est dur dur de ne pas se laisser déconcentrer par les « HE TU VIENS YA UNE PURE SOIRÉE CE SOIR!!! » auxquels je répond aussitôt par un « non, je lis. ».
OKAY HABITUE TOI -Y (c’est comme ça qu’on dit?? lol) T’ES PARTI POUR DEUX ANNEES COMME CA !!! llol
Lee91 a écrit:
[quote=« Joubz »]
Maintenant je suis sur Chateaubriand, lu 100 pages, c’est dur dur de ne pas se laisser déconcentrer par les « HE TU VIENS YA UNE PURE SOIRÉE CE SOIR!!! » auxquels je répond aussitôt par un « non, je lis. ».
OKAY HABITUE TOI -Y (c’est comme ça qu’on dit?? lol) T’ES PARTI POUR DEUX ANNEES COMME CA !!! llol
[/quote]
Remue le couteau dans la plaie va… et encore c’est pas un couteau c’est une tronçonneuse.
Joubz a écrit:
[quote=« Lee91 »]
[quote=« Joubz »]
[/quote]
Remue le couteau dans la plaie va… et encore c’est pas un couteau c’est une tronçonneuse.
[/quote]
lool
tkt jrigole mais moi c la meme ![]()
Chnouillette a écrit:
![]()
![]()
Tenterais-tu de dissimuler une vénération secrète de Marx ?
Lee91 a écrit:
looltkt jrigole mais moi c la meme
Tu abrèges tellement tes phrases que tu en viens à leur amputer des mots entiers… Un petit effort ? ![]()
Tu vois pas qu’il essaie de parler le Marx ?
Bonjour Bonjour !
Bon voila moi aussi je vais malheuresement en prépa PCSI et on m as demandé de lire les 3 bouqins pendant les vacances , de faire des fiches pour préparez le controle de lecture la semaine de la rentrée…
Bref j ai deux troix questions:
On aura que ces trois oeuvres a étudier sur 2 ans ?
Vos fiches vous les faite comment car résumé ce que dit marx en faits il y a rien mais en pensées il y a trop … ?
Et sinon pour le gens qui y sont en prépa ou qu ils l ont finit des conseils concrets pour la philo ?
Euphy a écrit:
On aura que ces trois oeuvres a étudier sur 2 ans ?
Tu vas étudier ces 3 oeuvres cette année, et l’année prochaine, il y aura un nouveau thème et 3 nouvelles oeuvres.
Officiellement, l’année prochaine quand tu passeras les concours, tu pourras être interrogé(e) sur le thème de cette année et sur le thème de l’année prochaine (celui de ton année de spé). Jusqu’à maintenant, c’est le thème de l’année des concours qui tombe…
mais arrétez un peu…
vous allez apprendre plein de choses géniales, souvent avec de très bons profs, avec des camarades super cools. Et y a même des vacances. Bref, vous allez sûrement passer deux très bonnes années de votre vie.
Donc si vous voulez dire que c’est horrible, revenez dans deux ans…
vous allez apprendre plein de choses géniales
→ j aime pas la mécanique
souvent avec de très bons profs
→ j en doute… vu la liste des profs est mon experience de 7 ans au meme établissement college et lycée maintenant prépa… mais bon on a un prof de philo qui passe a la télé tout le temps ^^ enfin l année derniere
avec des camarades super cools
–>ca je peux pas dire
Et y a même des vacances
–>periode d arret des cours mais qu en est il du travail ?
Bref, vous allez sûrement passer deux très bonnes années de votre vie
baaahh attention la tu t emporte. bonnes peut être tres bonnes c est pas sur du tout.
Sinon pour en revenir a nos moutons et a bonaparte des gens ont ils fait des fiches ? Si oui comment ?
y a pas que de la mécanique, et la mécanique de prépa n’a rien à voir avec ce que tu as vu en terminale.
Pourquoi si tes profs de collège/lycée ont été nuls, les profs de prépa le seraient aussi ? Comment peux-tu dire qu’un prof est nul en voyant son nom sur une liste ?
Le travail pendant les vacances, ça dépend des gens, tu verras bien comment gérer ça. Mais on peut sortir tous les soirs et se réveiller à 16 heures. D’ailleurs, on peut même sortir pendant les pèriodes de cours.
Tu ne sais pas encore ce que c’est, ça ne sert à rien d’imaginer le pire…
cezxjo a écrit:
y a pas que de la mécanique, et la mécanique de prépa n’a rien à voir avec ce que tu as vu en terminale.
Rien à voire? dans quel sens tu dis ça?
Salut à tous !
Je rentre en première année de prépa BCPST en septembre et je viens de finir de lire les trois livres que vous connaissez bien. Mais étant donné qu’on a tous acheté les mêmes éditions… je me demandais si c’était pour qu’on soit tous à la même page en cours, ou s’il faut lire les dossiers supplémentaires
! Je ne suis pas une as de l’histoire et je me demandais si lire les dossiers (par exemple pour Horace) pouvait vraiment être utile, ou de la perte de temps. Les avez-vous lus ces « dossiers » ?
Merci de vos réponses.
Ciao !
C’est pour suivre plus facilement en cours ! Et, tu n’as pas besoin de lire les dossiers, vous étudierez les oeuvres avec ton prof l’année prochaine.
Les dossiers peuvent être utiles pour éclaircir tel ou tel passage que tu n’as pas forcément bien compris. Cependant, parfois, ils ne sont là que pour aller plus loin et peuvent donc également servir de préambule à ton cours. ![]()
En clair, les lire n’est pas essentiel mais cela ne peut être que bénéfique.
Salut tout le monde !
Je viens de finir de lire Les Mémoires d’outre-tombe, Le 18 Brumaire de Louis Bonaparte et Horace. Mais je me demande maintenant si mes fiches de lecture sont biens ou pas et si elles vont pouvoir me servir. Comment les faites-vous ? Chapitre par chapitre ? Vous analysez historiquement ?
Merci de vos réponses.
Salut ! ![]()
euh petite question
est ce que les fiches sont indispensables? ou on en aura assez avec ce que le prof nous apprendra?
jlau a écrit:
euh petite question
est ce que les fiches sont indispensables?
Tu pourras peut être devoir disserter avec comme sujet (à titre d’exemple!) : Comment ecrit-on l’histoire? ou bien encore Quelle place l’individu a-t-il dans l’histoire ?
Alors, pose-toi la question : tes fiches répondent elles à cette problématique, avant les cours de l’année ?? ![]()
jlau a écrit:
est ce que les fiches sont indispensables? ou on en aura assez avec ce que le prof nous apprendra?
Respectivement : non, et : ça dépendra du prof (voir sur un autre topic mon avis sur mes deux professeurs de français de sup et de spé.
Alors, pose-toi la question : tes fiches répondent elles à cette problématique, avant les cours de l’année ??
J’espère bien que non ! En fin de terminale, on n’a pas fait de français depuis un an, on a fait une initiation à la philo 2 heures par semaine, on ne sait pas ce qu’est un résumé, on n’a pas eu une année « test » (voire deux pour certains) pour savoir ce qu’était la matière « français-philo » et les moyens pour la traiter ! C’est un peu comme si on demandait à un étudiant qui demande si les révisions d’été en maths sont indispensables si il peut disserter sur un sujet de fin de sup…