Bonjour!!
Moi je vais en PCSI à Chaptal l’année prochaine =)
xénou a écrit:
ya personne pour defendre les mpsi??
ah ba bravo les mp^^
Les MPSI (en particulier les futurs MP*) n’ont pas besoin de se défendre. Leur prof de physique et leurs résultats le font assez bien.
Ragoudvo a écrit:
[quote=« xénou »]
ya personne pour defendre les mpsi??
ah ba bravo les mp^^
Les MPSI (en particulier les futurs MP*) n’ont pas besoin de se défendre. Leur prof de physique et leurs résultats le font assez bien.
[/quote]
En particulier, la personne qui a écrit le message qui précède le mien le prouve
Une question pratique: merci de me dire quelle calculette est préconisée en PCSI .
noza a écrit:
Une question pratique: merci de me dire quelle calculette est préconisée en PCSI .
c’est une bonne question ca moi j’aimerais bien savoir pour les MPSI
luisaroca a écrit:
Bonjour!!
OMG.
Faut que tu sois en PCSI 2, Mr. Roudier, notre prof de Maths a enseigné pendant une dizaine d’années à Bogota de memoire ! xD
Et il a kiffé, il nous fait des allusions très souvent à cette époque ^^
Pour les calculettes, en PCSI en tout cas, avec une Casio 35+ ou les TI que vous aviez au Lycée c’est largement suffisant.
La seule chose que vous allez faire par rapport à la Terminale, c’est des régressions linéaires.
En Maths, vous n’utiliserais jamais la calculatrice, à part peut être pour tracer des courbes.
Faut arrêter de croire qu’il faut une bête de course pour la prépa ! ![]()
+1 pour Stuart … vous l’utiliserez tellement peu et pour des trucs tellement nuls qu’une FX college suffirait presque >.<
luisaroca a écrit:
Bonjour!!
BTW, en Internat ?
Ça m’frait plaisir que y’ait quelqu’un avec qui parler Espagnol
DDR2 a écrit:
+1 pour Stuart … vous l’utiliserez tellement peu et pour des trucs tellement nuls qu’une FX college suffirait presque >.<
Ce n’est pas un presque, j’utilise tout le temps ma FX-92 collège depuis la 6ème.
Sinon je ne vois pas à quoi ça peut servir vraiment…
Asymetric a écrit:
[quote=« DDR2 »]
Ce n’est pas un presque, j’utilise tout le temps ma FX-92 collège depuis la 6ème.
Sinon je ne vois pas à quoi ça peut servir vraiment…
[/quote]
Bah ouais vous faites pas de Chimie
Nan mais si il faut une calculatrice qui fait des graphes, des régressions linéaires et des calculs.
Le reste est superflu.
Une qui fait du calcul formel ça peut être utile pour vérifier des calculs, mais vous aurez toujours a mettre la démarche suivie pour trouver tel ou tel dérivée, ou tel développement limité ou autre.
En Maths, vous aurez aucun calcul à faire d’ailleurs.
luisaroca a écrit:
Bonjour!!
Salut à toi, ami chimiste ! ^^
Stuart a écrit:
Faut que tu sois en PCSI 2, Mr. Roudier, notre prof de Maths a enseigné pendant une dizaine d’années à Bogota de memoire ! xD
Euh… Enfin si tu es en PCSI 1, c’est pas plus mal tu sais… Je dis ça, je dis rien. ^^
Pour les calculatrices, je pense qu’en avoir une qui fait les regressions linéaires pour la chimie est essentiel (pour les PCSI !), rien que pour les TP qui demandent souvent de tracer les courbes (ce qui prend en gros 5 fois plus de temps à la main qu’en faisant une simple regression linéaire sur sa calculatrice.). Moi j’utilise une TI 83+ !
Une question aussi, est ce qu’on a des livres en MPSI, ou on doit les acheter ???
Autre question, concernant les dossiers :
On nous demande l’original du relevé des notes du bac … Ils comptent nous le rendre après ?? Parce que c’est gentil, mais si pour une inscription ailleurs, dans quelques temps, on nous demande aussi l’original, on fait comment ?
mathildeG a écrit:
On nous demande l’original du relevé des notes du bac … Ils comptent nous le rendre après ?? Parce que c’est gentil, mais si pour une inscription ailleurs, dans quelques temps, on nous demande aussi l’original, on fait comment ?
à mon avis c’est fait exprès comme ca ils sont surs qu’on s’inscrive nul part ailleurs
pour les notes du bac, tu as des réponses à tt ça plus haut
xénou a écrit:
[quote=« mathildeG »]
à mon avis c’est fait exprès comme ca ils sont surs qu’on s’inscrive nul part ailleurs
[/quote]
Non, car une photocopie conforme leur suffit amplement ! C’est moi qui ait rendu les relevés à la moitié de mes camarades, et une grande partie étaient des photocopies conformes.
sandra818 a écrit:
Une question aussi, est ce qu’on a des livres en MPSI, ou on doit les acheter ???
En prépa, à part peut être le prof d’anglais pour le vocabulaire et la grammaire, et le prof de Français pour les oeuvres, il n’y a pas de bouquins comme au Lycée.
Les cours vous seront données ou écrits au tableau, les exercices vous seront donnés sur feuille (d’ou les 25€ de frais de reprographie).
Après, des bouquins peuvent être achetés chez Gibert Jeune par exemple, comme complément avec une deuxième version du cours, plus d’exercices etc… Il y a pleins d’éditions différentes, des tout en un ou un livre par partie du programme, après c’est à chacun de voir ce qu’il préfère, et surtout s’il en a besoin.
Par contre, c’est cheeeer. Ne vous attendez pas à trouver tout le programme de la sup dans un seul bouquin pour 15€ comme en terminale, mais plutôt dans les 70€ par matière pour les tout en un (des dicos de 1400 pages).
Stuart a écrit:
OMG.
Ça c’est trop bien… je dois attendre voir si je suis ou pas en PCSI 2
Stuart a écrit:
BTW, en Internat ?
Ça m’frait plaisir que y’ait quelqu’un avec qui parler Espagnol
Non, je suis pas en internat… mais on peut parler quand tu voudras en espagnol =D
Ah oui donc de toute façon ils rendent ce relevé … Ok merci pour vos réponses ! ![]()
donc en fait ce que tu dis stuart c’est que si t’écoutes pas en cours t’es un peu dans la merde c’est ca?
donc en fait ce que tu dis stuart c’est que si t’écoutes pas en cours t’es un peu dans la merde c’est ca?
Oh oui ! Si on n’écoute pas en cours, il faut se préparer à bosser de son coté pour rattraper ce retard qui peut devenir énorme si on n’y fait pas gaffe. Surtout qu’en cours on va beaucoup plus vite qu’en terminal