Lycée Chaptal 2010-2011

DDR 2 est en PTSI et pourra en parler mieux que moi.

L’ambiance est d’après plusieurs amis en PTSI vraiment géniale. Par contre,il n’y a que deux filles, donc une ambiance que je qualifierais d’assez « masculine », faute de trouver un adjectif plus adapté…

j’attends donc des news de DDR2 !

On m’appelle ?

Je vais essayer de pas déblatérer pendant deux heures … Alors, la PTSI à Chaptal est bonne, voire « très bonne » d’après les classements. Nos profs étaient / sont bons mais pas « exceptionnels » :

• **SI : ++ : ** un peu sec, très bon dans ce qu’il fait.
  • **Physique : ++ : ** malheureusement pour vous, vous n’aurez pas la même prof puisque celle-ci part en Chine dans le cadre d’un programme de formation pour le nucléaire … Je n’ai personnellement aucune idée de qui sera votre prof. Si c’est le remplaçant qu’on a eu en début d’année pour cause de congé maternité, il est bon mais moins bon …
  • **Maths : 0 : ** tout le Monde la déteste, et elle le rend bien. AMHA, c’est une prof qui ne convient pas du tout à la prépa mais bon …
  • **Anglais : – : ** trop chiante >.<
  • **Français : ++ : ** il FAUT suivre son cours, s’accrocher, c’est du français, mais il arrive à intéresser son audience.

Voilà en ce qui concerne les profs.

Pour la classe, vous êtes la PTSI, les « glandus » de Chaptal. L’ambiance est très bonne et c’est, globalement, une très bonne année que vous allez passer :slight_smile: … après tout dépend de votre classe, les contacts Sup’-Spé’ étant assez limités. (à part pour se bourrer la gueule à Montmartre)

Niveau résultat, les Spé’ de cette année seront moins bon que les années précédentes. Notre promo s’est « un peu » (pas tant que ça en fait) planté au Petites Mines avec 14 admissibles sur 40 qui les présentaient.

Voilà en ce qui concerne la PTSI.

Pour les internes PTSI, vous aurez certainement les belles et grandes chambres :slight_smile: - avantage d’avoir une PT* bien classée xD.

DDR2 a écrit:

Pour la classe, vous êtes la PTSI, les « glandus » de Chaptal. L’ambiance est très bonne et c’est, globalement, une très bonne année que vous allez passer :slight_smile: … après tout dépend de votre classe, les contacts Sup’-Spé’ étant assez limités. (à part pour se bourrer la gueule à Montmartre)
C’est vrai que vous avez la réputation d’être des glandus… Même notre prof de français nous dit que vous êtes comme ça ! ^^
DDR2 a écrit:
Niveau résultat, les Spé’ de cette année seront moins bon que les années précédentes. Notre promo s’est « un peu » (pas tant que ça en fait) planté au Petites Mines avec 14 admissibles sur 40 qui les présentaient.
Vous avez pris une sacrée claques aux mines ! Remarque, en PCSI, il y avait un peu plus de 30% d’admissible… Donc dans le même ordre d’idée : il faut savoir que la réduction du nombre de places dans les écoles cette année a obligé les organisateurs à relever la barre aux écrits, pour prendre 1000 candidats de moins aux oraux…

Ouaip on s’est bien fait mettre aux Petites Mines. En même temps, s’ils avaient gardé la barre d’admissibilité des années précédentes (de l’ordre de 28-29 au lieu de 37 … rha les bougres >.< ) … on serait bien monté au-delà de la trentaine à mon avis :slight_smile: .

Mon fils est admis en MPSI avec internat, les élèves peuvent-ils laisser quelques affaires dans leurs chambres pendant les vacances ou doivent-ils tout ramener chez eux.

toj’raf a écrit:

[quote=« DDR2 »]
C’est vrai que vous avez la réputation d’être des glandus… Même notre prof de français nous dit que vous êtes comme ça ! ^^
[/quote]
les glandus cad?

Mon fils est admis en MPSI avec internat, les élèves peuvent-ils laisser quelques affaires dans leurs chambres pendant les vacances ou doivent-ils tout ramener chez eux.
Alors je ne sais pas si c’est réservé au élèves étrangers internes mais en tout cas oui il est possible de laisser des affaires à l’internat durant les grandes vacances. Et pour les petites vacances oui on peut tout à fait laisser nos affaires dans la chambre :wink:

pour les dossiers envoyer; pour les boites hotmail (dixit ma mère qui a appelé chaptal), c’est normal, il faut aller chercher son dossier directement sauf entre midi et 14h ^^

Merci, car mon non plus, je n’ai pas reçu de mail ( et je n’ai pas de boîte hotmail)

Opusadg a écrit:

Alors je ne sais pas si c’est réservé au élèves étrangers internes mais en tout cas oui il est possible de laisser des affaires à l’internat durant les grandes vacances. Et pour les petites vacances oui on peut tout à fait laisser nos affaires dans la chambre :wink:
Je pense pas que ce soit réservé aux élèves étrangers non.
Il suffit d’aller chercher des cartons, les remplir et ils seront stockés à la Lingerie. Il suffira d’aller les chercher en même temps que les clés vu que c’est là bas qu’ils nous les donnent.

Et pour les petites vacances comme a dit Opusadg, pas de problème pour laisser nos affaires.

born2kill a écrit:

les glandus cad?
Rien, c’est juste que les PTSI (donc les futurs PT*) sont les élèves ayant les meilleurs résultats au concours, mais qu’ils gardent malgré tout une image d’élèves « fêtards »… Il faut dire qu’à ce que j’ai compris l’ambiance est super dans leur classe…

on ne va pas changer une équipe qui gagne, je suis bien fétard aussi ! il y a de quoi se mettre a l’aise blaise a panam all star !

c’est peut etre PTSI que j’aurais du faire alors…^^

C’est toujours PTSI qu’il faut faire :slight_smile:

DDR2 a écrit:

^^

C pas un peu embêtant de se défaire de l’original du bac? Récupère-t-on le document juste après?

On peut le récuperer au cours de l’année lorsqu’on le souhaite. La plupart des gens de ma classe l’ont récupéré il y a quelques jours en même temps que leur bulletin de second semestre.

DDR2 a écrit:

Meuh non ! C’est les PCSI les « plus mieux » !

Sinon, effectivement, on récupère son relevé de notes au cours de l’année : j’étais allé le chercher au secrétariat après Noël car j’en avais eu besoin, mais d’autres se sont contentés de l’attendre et l’ont reçu il y a quelques jours en même temps que leur dernier bulletin.

ya personne pour defendre les mpsi??
ah ba bravo les mp^^