Stuart à écrit:
Haha je sais pas encore moi pour l’Anglais
J’hésite soit à faire Espagnol LV1 cette année, en dehors, et Anglais LV2 à Chaptal.
Ou bien Anglais LV1 et squatter aussi Espagnol LV1 ^^
Ou alors Anglais LV1, Espagnol en cours de LV2 mais avec des DS de LV1 et des khôlles vu que je vais passer Espagnol en LV1 aux concours.
Je crois vraiment que je vais prendre espagnol LV1, parce que vu mon niveau en Anglais…^^
Ils se passent où les cours d’espagnol lv1 ?
tango a écrit:
Stuart à écrit:
Haha je sais pas encore moi pour l’Anglais
J’hésite soit à faire Espagnol LV1 cette année, en dehors, et Anglais LV2 à Chaptal.
Ou bien Anglais LV1 et squatter aussi Espagnol LV1 ^^
Ou alors Anglais LV1, Espagnol en cours de LV2 mais avec des DS de LV1 et des khôlles vu que je vais passer Espagnol en LV1 aux concours.
Je crois vraiment que je vais prendre espagnol LV1, parce que vu mon niveau en Anglais…^^
Ils se passent où les cours d’espagnol lv1 ?
Janson ou LLG il me semble les proposent.
Après faut que les horaires soient compatibles, ce qui est pas forcément évident.
Et regarde si aux concours BCPST tu peux passer Espagnol en LV1.
Je ne peux qu’appuyer le conseil de Stuart : regarde si tu peux prendre l’espagnol aux concours post-BCPST !
j’ai une bonne nouvelle: les mails pour l’inscription seront tous envoyer ce soir!
Ah merci pour l’info Lufy !!
Euh juste, ya personne ici qui fait allemand LV1?? Je ne sais pas si je garde l’allemand en LV1 ou si je mets l’anglais en LV1 …
Je suis à l’aise dans les deux langues, donc j’hésite … (J’ai déjà échangé mes langues en 1ère … enfin au collège je faisais espagnol LV2 et j’ai rattrapé le programme d’allemand ><)
Si ya des personnes qui font allemand LV1 j’aimerais bien savoir comment est l’ambiance (petit groupe je suppose?), le niveau, les profs … Voilà ^^
Je parle pour la situation en vigueur de 2005 à 2008 et au moins pendant l’année d’après.
La prof est excellente, fait très bien bosser. Il faudra connaître sur le bout des ongles ses déclinaisons et autres conjugaisons si tu veux en sortir indemne (je n’en suis pas sorti indemne… pour autant, j’ai progressé en allemand et je peux encore même dire quelques phrases sans en avoir fait depuis !).
Le niveau est hétérogène (normal, les candidats n’ont pas été spécialement sélectionnés là-dessus…), si tu es forte et que ça va trop lentement pour toi (ce qui serait étonnant car la prof tire beaucoup vers le haut), lui demander du travail en plus ne sera pas un problème.
Bref, si on n’est pas trop mauvais en allemand, et qu’on n’a pas peur du travail, je ne peux que conseiller le choix de cette option.
Merci pour ta réponse, j’aurais juste à faire remarquer que je suis une fille ><
Mais c’est gentil de ta part de m’avoir répondu ![]()
Bonjour,
Je souhaite savoir est ce qu’on peut garder espoir pour integrer Chaptal en 3eme phase ?
Merci .
EDIT: Est ce que si on se déplace sur place on peut savoir notre sur dans la liste d’attente ?
bon dite fonc, il n’y a pas beaucoup de bcpst de cette année ^^
j’hésite toujours entre espagnol et anglais lv1 ^^
sinon, merci pour les mails d’inscriptions!!!
et rapport à d’autres amis partis en ecole d’ingé: il a t’il aussi une soirée des prépa de cette année (vous en général) et des nouveaux (donc nous) ? en bcpst (surtout) mais pourquoi pas avec les autres?
voilou
xworlds a écrit:
bon dite fonc, il n’y a pas beaucoup de bcpst de cette année ^^
j’hésite toujours entre espagnol et anglais lv1 ^^
sinon, merci pour les mails d’inscriptions!!!
et rapport à d’autres amis partis en ecole d’ingé: il a t’il aussi une soirée des prépa de cette année (vous en général) et des nouveaux (donc nous) ? en bcpst (surtout) mais pourquoi pas avec les autres?
voilou
En BCPST, je parle pour cette année, les deuxièmes années avaient organisés une soirée d’inté ouais.
theaxemurder a écrit:
Bonjour,Je souhaite savoir est ce qu’on peut garder espoir pour integrer Chaptal en 3eme phase ?
Merci .
EDIT: Est ce que si on se déplace sur place on peut savoir notre sur dans la liste d’attente ?
Franchement, c’est rare, mais tout est possible.
Et puis, pour la liste d’attente, m’étonnerait très fortement qu’ils te donnent ta place…
L’année dernière personne l’a eu, que ce soit à Chaptal ou même d’autres lycées je pense…
Stuart a écrit:
[quote=« Rappap »]
Ainsi qu’Arabe
Bah ouais mais comme je disais un peu plus haut, l’Arabe LV1 c’est pas a Chaptal, mais à LLG ou JdS.
Alors que Allemand LV1 et Anglais LV1 pas besoin de se déplacer, c’est bien Chaptal qui les propose.
[/quote]
Je sais bien, mais il n’empêche que c’est proposé
Fledermaus a écrit:
Merci pour ta réponse, j’aurais juste à faire remarquer que je suis une fille ><
Excuses. L’accord fautif a été rectifié
je sais pas si vous en avez deja parlé ou pas mais a chaptal il y a deux langues obligatoires a choisir?
xénou a écrit:
je sais pas si vous en avez deja parlé ou pas mais a chaptal il y a deux langues obligatoires a choisir?
Ouaip, c’est par ici.
Par contre, je parle que des cas des PCSI, MPSI & PTSI, les BCPST je ne sais pas… Mais j’imagine ça doit être pareil, vu qu’ils suivaient les mêmes cours que nous.
C’est loin d’être obligatoire
Vous pouvez très bien ne prendre qu’une LV1, personne ne vous fera chier là-dessus.
DDR2 a écrit:
C’est loin d’être obligatoire
Vous pouvez très bien ne prendre qu’une LV1, personne ne vous fera chier là-dessus.
c’est cool ca une seule langue
Salut à tous !
Je vais à chaptal l’année prochaine en MPSI avec internat ![]()
Concernant les dossiers d’inscription, je n’ai toujours rien recu alors que j’ai été admis dès la première phase sur APB (oui définitif)
Je me suis renseigné et il se trouve que les dossiers ont étés envoyés le 16 juin : on m’a dit que tous ceux possédant une boite hotmail n’ont rien recu car les dossiers ont étés automatiquement placés en courrier indésirable…
Il faut donc en réclamer un rapidement car je crois que la date limite de renvoi est le 9 juillet
Alananas a écrit:
Salut à tous !
Je vais à chaptal l’année prochaine en MPSI avec internat
Concernant les dossiers d’inscription, je n’ai toujours rien recu alors que j’ai été admis dès la première phase sur APB (oui définitif)
Je me suis renseigné et il se trouve que les dossiers ont étés envoyés le 16 juin : on m’a dit que tous ceux possédant une boite hotmail n’ont rien recu car les dossiers ont étés automatiquement placés en courrier indésirable…
Il faut donc en réclamer un rapidement car je crois que la date limite de renvoi est le 9 juillet
Enfin un interne !
M’étonnerait que la date limite soit le 9 vu que la 3ème phase est plus tard…
Mais faut l’envoyer le plus tôt possible, histoire d’avoir les certificats de scolarité pour les Imagine-R par exemple !
si je confirme la date limite d’envoi des dossiers est le 9 juillet
il y a qqch que je ne comprends pas sur les choses a envoyer. on nous demande encore une fois les bulletins de premieres et terminales, le relevé de note du bac que l’on ne va certainement pas obtenir le 6 mais plutot le 7 ou le 8… sachant que les dossiers doivent etre retournés pour le 9, ça me parait tendax !
sinon pour le PTSI, certain(e)s peuvent nous parler de l’ambiance, des profs … ?
Merci