Lycée Chaptal 2010-2011

Qq’un sait si l’on peut commencer une nouvelle LV2 ou doit-on garder celle qu’on avait au lycée? D’ailleurs la LV2 est-elle obligatoire? (elle ne paraît pas figurer dans l’emploi du temps). Est-elle demandée aux concours, au moins en option?

On peut commencer une nouvelle LV2, au début de l’année demande à chaque élève ses options.

xénou a écrit:

je vous conseille d’appeler chaptal pck moi je l’ai recu le 16 juin quand meme…
Mais dans ce mail tu avais le lien vers un site ou alors des pdf à remplir et renvoyer ?
Nous c’était un site, tu mettais ton identifiant APB, et ton mot de passe, et tu avais accès aux documents à remplir si tu avais accepté.
Ça s’rait cool que tu files le site si c’est un site.
Au pire les documents je peux vous les filer, c’est les mêmes que pour les réinscriptions…

Sinon, pour appeler Chaptal, faites le demain matin, Mme. Pagliardini (une des CPE) y sera jusque 12h au moins. Demandez le bureau des CPE prépas. Elle est hypra gentille et vous expliquera comment faire ou alors si y’a eu un problème. Par contre, appelez pas si vous n’avez pas fait un « Oui définitif » ça ne servira à rien. ^^

noza a écrit:

Qq’un sait si l’on peut commencer une nouvelle LV2 ou doit-on garder celle qu’on avait au lycée? D’ailleurs la LV2 est-elle obligatoire? (elle ne paraît pas figurer dans l’emploi du temps). Est-elle demandée aux concours, au moins en option?
Il n’y a pas de niveau débutant en LV2 à Chaptal, à ma connaissance. Peut être que dans un autre Lycée… Mais c’est galère de trouver des horaires qui aillent bien. Je déconseille de faire un LV dans un autre Lycée (Sauf si c’est votre LV1, comme l’Arabe qui n’est pas à Chaptal en LV1).
Elle n’est aucunement obligatoire. J’étais le seul dans ma classe à faire une LV2. Au début de l’année, vous irez voir les profs de la langue ou alors les CPE pour vous inscrire (si il y a des horaires compatibles. Il me semble qu’il n’y a que la PCSI 2 et l’Espagnol qui ne sont pas compatibles à Chaptal.)

Elle n’est demandée qu’à l’ENS.
Les autres concours, c’est une option.

dites futurs camarades provinciaux, avez vous trouvé un logement/chambre pour l’année prochaine?
j’ai déja utilisé la liste donné par le lycée mais je trouve rien de concluant.
qqn a qqes bons tuyaux?
je vais a paris demain pour les chambres !

non dans le message ils m’ont envoyés des pdf mais dans tous les cas il faut attendre les résultats du bac pour leur envoyer
mais si vous voulez je peux vous les envoyer ca me dérangerai pas :slight_smile:

L’année dernière quelqu’un (je pense que c’est Stuart je suis pas sûr) avait tout compressé dans un fichier rar, les documents qu’on a besoin pour l’inscription etc pour que ceux qui n’avaient pas encore reçu le mail pouvaient commencer à préparer les documents.
Mais je ne pense pas que les documents demandés changent d’une considérablement d’une année à l’autre, alors vous pouvez allez voir dans l’ancien topic :wink:

j’arrive pas a mettre le dossier d’inscription sur ce site alors si il y en a qui veulent le pdf donnez moi votre adresse mail si vous voulez et je vous l’enverrai

EDIT : J’ai rien dit.

j’ai pas exactement la meme chose
en fait toi c’est pour les inscriptions en 2eme année et c’est écrit sur les feuilles d’inscription que c’est que pour les mp, pc etc…
alors que moi j’ai une fiche speciale d’inscription sur chaque option de premiere année et tous ces documents sont regroupés ensemble

Est ce que quelqu’un sait si on peut inverser sa LV1 avec sa LV2 comme au bac?

tango a écrit:

Est ce que quelqu’un sait si on peut inverser sa LV1 avec sa LV2 comme au bac?
Pour les concours ? Ouais.

En fait je parlais pour les cours en général…^^

tango a écrit:

Aussi :wink:
Faut juste que ce soit possible.
A Chaptal, ils en que Anglais et Allemand en LV1 :slight_smile:

Stuart a écrit:

[quote=« tango »]

[/quote]
Ainsi qu’Arabe :wink:

Rappap a écrit:

Ainsi qu’Arabe :wink:
Bah ouais mais comme je disais un peu plus haut, l’Arabe LV1 c’est pas a Chaptal, mais à LLG ou JdS.
Alors que Allemand LV1 et Anglais LV1 pas besoin de se déplacer, c’est bien Chaptal qui les propose.

Stuart a écrit:

Je me propose d’organiser ça cette année si vous voulez. :wink:
Je propose comme on a fait cette année de le faire au Flam’s de St Laz’, c’est à dire 15€ par personne pour des flammekueches sucrées-salées à volonté et une, ou 18€ avec plus de types de flammekueches en illimité (il me semble ce sera encore le Ramadan, et qu’on avait pris cette formule car plus de choix sans porc. :slight_smile:) avec un apéro et une boisson.
Sauf si quelqu’un a mieux à proposer ou qu’il n’avait pas aimé.
Je m’occuperais de réserver dès qu’on saurait combien on est histoire d’avoir une grande table tous ensemble.
Le mieux ça s’rait le faire le Mardi 31 Août au soir, avec un RdV devant Chaptal, vu que le 1 c’est la rentrée des Internes. :slight_smile:
C’était sympa l’an dernier. Je suis prêt à venir pour répondre aux dernières questions des nouveaux arrivants !
Bah ouais mais comme je disais un peu plus haut, l’Arabe LV1 c’est pas a Chaptal, mais à LLG ou JdS.
Exact. Une élève dans ma classe de PCSI cette année fait arabe et non anglais, et ce n’est pas à Chaptal.

Pour les LV2, sachez que ça va dépendre de votre classe. Dans ma classe, on nous avait dit qu’on aurait le droit de prendre une LV2 quand on sera major dans toutes les autres matières… Une façon élégante de dire qu’on allait souffrir dans les autres matières, déjà bien suffisantes je vous assure pour s’occuper en soirée… a la cantine, pour finir les DM à rendre pour le lendemain… ^^^

[A propos de Mr Bodet] Oh que oui, il continue à khôller
Et il doit avoir autant de grammes dans le sang qu’avant… ^^
Que 13 ? Olalala, j’ai eu mieux sans rien connaître
Suffit de lui amener une bouteille de pinard (je décline toute responsabilité en cas de coma éthylique !) et avoir un beau décolleté dans le groupe pour attirer son attention et il se souviendra plus vraiment de ce que tu as fait pendant la khôlle.
Une fois j’ai eu 15 en n’ayant fait qu’une question de cours ^^ ! A cause d’un rattrapage, on passait à 4, et j’ai fait la colle sur papier et non au tableau comme d’habitude, à cause du manque de place. Il m’a complètement oublié (je crois qu’il ne se rappelait déjà plus que j’était là…), total j’ai rien fait pendant la colle (il ne m’avait pas donné d’exo), et à la fin j’ai eu 15. Une autre fois, j’avais eu encore 15 mais cette fois dès qu’il me disais que j’avais faut, je bidouillait ma dernière ligne pour trouver le bon résultat et ça passait sans problème…^

Coucou de te voir par ici « Stuart », la PCSI 2 est dans la place !

stuart à écrit:
^Zut on est condamné a supporter encore deux années d’anglais…^^

tango a écrit:

stuart à écrit:
^Zut on est condamné a supporter encore deux années d’anglais…^^
Haha je sais pas encore moi pour l’Anglais :stuck_out_tongue:
J’hésite soit à faire Espagnol LV1 cette année, en dehors, et Anglais LV2 à Chaptal.
Ou bien Anglais LV1 et squatter aussi Espagnol LV1 ^^
Ou alors Anglais LV1, Espagnol en cours de LV2 mais avec des DS de LV1 et des khôlles vu que je vais passer Espagnol en LV1 aux concours.

Tu sais ce que tu fais finalement l’année prochaine ?

Stuart a écrit:

Tu sais ce que tu fais finalement l’année prochaine ?
Je suppose que tu parles de moi. En fait, je sais pas encore. Je suis pris à Dauphine et en spé PC. De plus, j’attends mes résultats au concours des Mines. Je sais qui si je décroche une des 4 Mines, j’y vais sans me poser de question. Mais comme j’ai un peu raté les oraux, notamment en maths, je pense que ça va être juste, surtout qu’il n’y a que 45 places par école cette année. Si je ne suis pas pris, je pense aller à dauphine, mais j’ai jusqu’au 5 juillet pour me décider.