Pas d’option informatique? snif dommage, ça m’aurait permit de moins galérer dans la programmation…
. Mais bon à côté de ça ce lycée à l’air super cool, j’ai vraiment hâte d’y être ( enfin je dis mais au bout de deux jours j’aurais envie d’être en vacances ^^)
Je sais que des bios en sup ont fait de l’informatique, maintenant je ne sais pas si c’était en option ou obligatoire (quoi que je pencherais plus sur de l’obligatoire).
coucou , je rentre en mpsi, je n’ai toujours pas reçu l’email (pour l’inscription )pourtant le mois de juillet approche
. De plus j’ai une question concernant le logement : je voulais savoir s’il y avait des association des parents d’élèves du type saint-louis (qui donne une liste de studio libre au futurs taupins non interné) , ou sinon est-ce le lycée chaptal diffuse une liste de logements pour ses membres? (où les anciens taupins propose leurs leur ancien studio , ou coloc)
lufy a écrit:
coucou , je rentre en mpsi, je n’ai toujours pas reçu l’email (pour l’inscription )pourtant le mois de juillet approche
. De plus j’ai une question concernant le logement : je voulais savoir s’il y avait des association des parents d’élèves du type saint-louis (qui donne une liste de studio libre au futurs taupins non interné) , ou sinon est-ce le lycée chaptal diffuse une liste de logements pour ses membres? (où les anciens taupins propose leurs leur ancien studio , ou coloc)
Je me souviens que l’année dernière ça avait été le groooos bordel pour les mails d’inscriptions… Je me souviens même pas d’en avoir reçu.
J’étais allé directement sur le site (mais je me souviens plus de l’adresse) et avec mon numéro d’inscription à APB et ma date de naissance de mémoire, j’avais eu accès aux documents à imprimer et remplir.
Mais… est-tu encore en liste d’attente pour d’autres lycées ?
Quant aux logements, ce sont les CPE et le bureaux des CPGE (ou bien la loge, c’est possible aussi, j’me souviens plus de ce qu’on m’avait dit) qui auraient une liste de ces dits logements… Faudrait venir à Chaptal leur demander ou alors les appeler pour vérifier. ![]()
Au fait stuart, délégué des internes l’année prochaine ? ![]()
lufy a écrit:
c’est bizarre je crois que je suis la seule à l’avoir recu ce mail…
Est ce que par hasard tu à été admise à chaptal au premier tour et que tu as dis oui définitif ![]()
elle est pour qui ta question? ![]()
Moi non plus j’ai pas reçu le mail …
Sinon pour ce qui est de l’informatique, je sais que cette année je me suis beaucoup servie des ordinateurs en bio, et même physique-chimie, donc on les utilisera surement. Mais de là à faire de la programmation, je ne sais pas ^^
Merci pour les infos sup/spé
Je ne sais pas ce que je suis, mais au moins je suis en BCPST lol
Oui xénou, je suis du même avis pour les classes de filles !
elle est pour qui ta question?
Pour toi ^^ Car si je me souvien bien, l’année dernière seuls les oui définitifs du premier tour l’avaient reçus.
Opusadg a écrit:
Au fait stuart, délégué des internes l’année prochaine ?
Boarf, je me présenterais quoi, et j’éviterais de faire encore la même erreur que cette année ! Après, c’est à vous de voir si vous voulez de moi
La questions de Opusadg était pour xénou.
En gros, ce qu’il pense, c’est que seuls les gens qui on dit un « Oui définitif » sur APB ont reçu le mail, et ceux qui sont encore sur liste d’attente pour d’autres établissements ne l’ont pas reçu, ce qui serait normal. ![]()
Moi, je viens de vérifier, je ne l’ai JAMAIS reçu, et j’avais dit oui définitif qu’à la troisième phase.
Mais toute l’inscription se fait via un site (qui marche assez mal d’ailleurs). Il suffit que quelqu’un poste l’adresse, et de toutes façons, si vous n’avez pas dit oui définitif, vous ne pourrez pas y accèder.
Pour l’info, il doit y en avoir pour les BCPST, vu qu’ils ont un prof d’info, et que toutes les CPGE Scientifiques font un peu d’info, et même les ECS.
Mais je parle de programmation basique, genre sous Pascal ou autre.
Après, bien évidemment que les PCs sont utilisés en TP par exemple.
ok^^
oui j’ai acceptée au premier tour alors tu dois surement avoir raison ![]()
Boarf, je me présenterais quoi, et j’éviterais de faire encore la même erreur que cette année !
Me rappelle plus, quelle erreur (venir en tong/marcel) ? Et bien sur que je voterai pour toi ! Si tu me donne un accès internet illimité haut débit xD
Opusadg a écrit:
Boarf, je me présenterais quoi, et j’éviterais de faire encore la même erreur que cette année !
Me rappelle plus, quelle erreur (venir en tong/marcel) ? Et bien sur que je voterai pour toi ! Si tu me donne un accès internet illimité haut débit xD
Je devais sûrement être en tongs, ouais, mais pas en marcel, j’en ai pas
Et en fait, on va dire qu’il me manquait une voix que j’aurais facilement pu avoir, comme la mienne par exemple
Salut ! je rentre en MPSI l’année prochaine et à ce que je vois je ne suis pas la seule à ne pas avoir reçu le mail d’inscription
J’ai mis oui définitif au premier tour…
J’ai aussi mis « oui définitif » au premier tour, mais je n’ai toujours rien … Enfin déjà si je ne suis pas la seule, c’est un peu rassurant …
Quel est ce site dont vous parlez?? S’il y avait quelqu’un pour poster l’adresse, ça serait très gentil !! ^^
Moi aussi, j’ai mis un oui définitif au premier tour et je n’ai rien reçu.
pareil pour moi ![]()
je vous conseille d’appeler chaptal pck moi je l’ai recu le 16 juin quand meme…
J’ai cherché, j’ai trouvé aucun lien pour avoir ce qu’il faut pour le dossier d’inscription …