Lycée Chaptal 2010-2011

Merci de l’info pour le nombre de classes !

5 filles par classe en MPSI, wow !! Remarque xénou, moi c’est l’inverse, en BCPST il y a que des filles (ou presque) !

Au fait, la soirée rencontre entre futur spé et futur sup s’est elle déjà déroulée?

Mais non c’est avant la rentrée, et faut aussi attendre les gens qui attendent jusqu’à la 3eme phase d’admission…

Asymetric a écrit:

Mais non c’est avant la rentrée, et faut aussi attendre les gens qui attendent jusqu’à la 3eme phase d’admission…
Je me propose d’organiser ça cette année si vous voulez. :wink:
Je propose comme on a fait cette année de le faire au Flam’s de St Laz’, c’est à dire 15€ par personne pour des flammekueches sucrées-salées à volonté et une, ou 18€ avec plus de types de flammekueches en illimité (il me semble ce sera encore le Ramadan, et qu’on avait pris cette formule car plus de choix sans porc. :slight_smile:) avec un apéro et une boisson.
Sauf si quelqu’un a mieux à proposer ou qu’il n’avait pas aimé.
Je m’occuperais de réserver dès qu’on saurait combien on est histoire d’avoir une grande table tous ensemble.

Le mieux ça s’rait le faire le Mardi 31 Août au soir, avec un RdV devant Chaptal, vu que le 1 c’est la rentrée des Internes. :slight_smile:

Juste une question : c’est quoi la différence entre les sup et les spé ?
Est-ce que en tant que première année en BCPST je serai l’un des deux ??

mathildeG a écrit:

Juste une question : c’est quoi la différence entre les sup et les spé ?
Est-ce que en tant que première année en BCPST je serai l’un des deux ??
Maths Sup → Mathématiques Supérieures → MPSI, PCSI & PTSI (et par abus de langage les TSI, ATC et ATS aussi).

Maths Spé → Mathématiques Spéciales → MP, PC, PSI & PT (et par abus de langage les TSI, ATC et ATS aussi).

Maths Sup & Maths Spé ce sont les anciens noms des CPGE Scientifiques Mathématiques avant la réforme qui a donné les noms PCSI, MPSI, PTSI, MP, PC, PSI, PT. Mais on appelle encore comme ça les prépas Maths qui avaient comme nom Maths Sup et Maths Spé.

Donc en BCPST, tu n’es pas en Maths Sup ni Maths Spé, tu es en Prépa Agro, ou encore CPGE Scientifique.

Je viens d’aller faire quelques photos d’un peu partout dans le Lycée. Je poste ça dès que je peux (et que j’ai fait le tri ^^).

mathildeG a écrit:

Merci de l’info pour le nombre de classes !

5 filles par classe en MPSI, wow !! Remarque xénou, moi c’est l’inverse, en BCPST il y a que des filles (ou presque) !
c’est vrai que je vais pas me plaindre non plus
je crois que je prefererais largement etre dans une classe avec que des mecs que dans une classe avec que des filles :smiley:

Voila une partie des photos que je viens de faire :

Photos de l’Internat. (Les photos des chambres arrivent, c’est un peu le bordel dans la mienne là en fait.. :stuck_out_tongue:)

Photos du Lycée.

Enjoy !

Si vous voulez des photos plus précises de quelque part, ou si ceux qui connaissent Chaptal trouvent qu’il manque un truc significatif, n’hésitez pas !

elles sont vraiment bien les photos!!
chaptal ca va me changer de mon ptit lycée de banlieu^^

xénou a écrit:

Boarf on s’y habitue vite au changement hein ^^
J’étais dans un des plus grand Lycée Français à l’étranger, avec des installations au top hypra récentes et tout, et c’est vrai que Chaptal ça a bien changé.
Mais c’est vrai que j’avais souvent vu le Lycée de l’extérieur, et on imagine pas du tout qu’a l’intérieur ce soit aussi grand… ^^

stuart sans vouloir te vexer, la première année de bcpst est considérée comme sup et la deuxième comme spé.. La preuve: Classement 2026 des prépas BCPST : Agroparistech - L'Etudiant

Stuart a écrit:

[quote=« xénou »]
Boarf on s’y habitue vite au changement hein ^^
J’étais dans un des plus grand Lycée Français à l’étranger, avec des installations au top hypra récentes et tout, et c’est vrai que Chaptal ça a bien changé.
Mais c’est vrai que j’avais souvent vu le Lycée de l’extérieur, et on imagine pas du tout qu’a l’intérieur ce soit aussi grand… ^^
[/quote]
ba si tu veux moi aussi j’étais à l’etranger mais dans un petit lycée (ou on était moins de 20 par classe) alors deja qu’en rentrant en france c’etait dur de se retrouver dans un lycée ou on était 35 alors l’année prochaine le debut va etre très dur!!
mais bon c’est sur qu’on doit s’y habituer au bout d’un moment :slight_smile:

Je vois sur ces photos que M. Bodet sévit toujours…

tango a écrit:

stuart sans vouloir te vexer, la première année de bcpst est considérée comme sup et la deuxième comme spé.. La preuve: Classement 2026 des prépas BCPST : Agroparistech - L'Etudiant
Oula, tu me vexes pas t’inquiètes.

C’est possible hein… =)
Mais franchement ça m’étonne, je suis en train de chercher, et c’est le seul endroit où ils parlent de Maths Sup Bio ou Maths Spé Bio, partout je vois Bio Sup ou Bio Spé pour parler des années. Et puis les deux trois personnes en bio que je connais, quand je leur ait parlé de Maths Sup ils m’ont dt ne même pas savoir ce que c’était… ^^

Halala, ce cher colleur qui est un peu…spécial ^^" Il est capable de faire notre colle à notre place et de nous mettre 13 :grin:

Ragoudvo a écrit:

Je vois sur ces photos que M. Bodet sévit toujours…
Oh que oui, il continue à khôller :stuck_out_tongue:
Et il doit avoir autant de grammes dans le sang qu’avant… ^^

Que 13 ? Olalala, j’ai eu mieux sans rien connaître :stuck_out_tongue:
Suffit de lui amener une bouteille de pinard (je décline toute responsabilité en cas de coma éthylique !) et avoir un beau décolleté dans le groupe pour attirer son attention et il se souviendra plus vraiment de ce que tu as fait pendant la khôlle.

Il y a des colleurs comme ça, c’est impossible de les virer après tant d’années et pourtant ils font bien du mal. :frowning:

Ragoudvo a écrit:

Il y a des colleurs comme ça, c’est impossible de les virer après tant d’années et pourtant ils font bien du mal. :frowning:
Ça fait sourire un peu par contre, et c’est pas mauvais dans cette ambiance :slight_smile:

Je voulais vous demander, ils proposent quoi comme options facultatives? ( j’ai pas trouvé sur le site pour les bcpst)

tango a écrit:

Je voulais vous demander, ils proposent quoi comme options facultatives? ( j’ai pas trouvé sur le site pour les bcpst)
En se basant sur les profs qu’ils ont, Allemand LV1/LV2, Anglais LV1/LV2 et Espagnol LV1/LV2 (Après, ça dépends de quelle Bio :slight_smile:).
Si un BCPST de cette année passe et peut confirmer… ^^