Lycée Chaptal 2010-2011

xénou a écrit:

donc en fait ce que tu dis stuart c’est que si t’écoutes pas en cours t’es un peu dans la merde c’est ca?
Euh, si c’est ce que tu f’sais au Lycée, il va falloir changer ça.
Si t’écoutes pas en cours, t’auras vraiment du mal à tout apprendre, à tout comprendre. Pasque les jours auront toujours 24h, et pas plus xD

Franchement, tu auras l’impression, si comme moi tu t’en sors pas très bien, d’être coulé pendant le cours, et tu auras tendance à décrocher pour copier bêtement ce qu’il y a au tableau. C’est la pire erreur possible, car tu verras qu’en restant attentif à ce que dit le prof, tu auras déjà compris les notions, et il ne te resteras plus qu’à apprendre les théorèmes et leurs démos, etc. Je dis « que » mais c’est déjà énorme…

Au fait Stuart, je suis pris au Mines de Douai !!! J’intègre !!!
Je suis 663e au concours (merci au français à l’écrit, à l’anglais et à l’entretien à l’oral, avec que des notes au dessus de 15, qui ont compensé des notes bien trop basses en maths-physique à l’écrit surtout.).

toj’raf a écrit:

Franchement, tu auras l’impression, si comme moi tu t’en sors pas très bien, d’être coulé pendant le cours, et tu auras tendance à décrocher pour copier bêtement ce qu’il y a au tableau. C’est la pire erreur possible, car tu verras qu’en restant attentif à ce que dit le prof, tu auras déjà compris les notions, et il ne te resteras plus qu’à apprendre les théorèmes et leurs démos, etc. Je dis « que » mais c’est déjà énorme…

Au fait Stuart, je suis pris au Mines de Douai !!! J’intègre !!!
Je suis 663e au concours (merci au français à l’écrit, à l’anglais et à l’entretien à l’oral, avec que des notes au dessus de 15, qui ont compensé des notes bien trop basses en maths-physique à l’écrit surtout.).
Haha bravo !
Deux intégrés sûrs et peut être trois cette année ! Et dès le premier tour xD :slight_smile:

qui veut parler espagnol? ^^

Je suis admis également. 30ème pour ma part.
Mais je n’y vais pas. :grin:

ils demandent un exeat, est-ce nécessaire?

Normal Fixation, futur prof de maths ! ^^
Stuart, qui est l’autre intégré ? M. T. L. a-t-elle été prise ?

Oui, il faut un exeat : j’étais retourné dans mon lycée pour resndre mes livres après le bac et nous en avait donné un à cette occasion.

non moi je suis plutot du genre a pas ecouter mais a comprendre :grin:
ca va etre dur de commencer a ecouter après tant d’années^^

Oui mais en prépa, si t’écoutes pas, tu peux pas comprendre (l’inverse n’est pas vrai pour autant…)

toj’raf a écrit:

Normal Fixation, futur prof de maths ! ^^
Haha, non pas vraiment! Mes 3 notes de maths sont plutôt bof (entre 13 et 15). C’est la physique qui m’a propulsé (et l’anglais, et l’entretien).
Par contre, c’est bizarre. Un ami est dans les 400e et il était sur liste d’attente il y a quelques heures. Est-ce que tant de gens ont démissionné entre temps?

Oui mais liste d’attente pour quelle école ??

Moi je suis 663e et je suis pris tout de suite… D’ailleurs, la liste d’attente ne bougera qu’à la prochaine mise à jour, soit dans quelques jours.
Si ton ami est 400e, alors il est pris ! ^^ Tout simplement. Ou alors, le billet vert glissé dans ma copie de maths m’a attiré les bonnes grâces du jury… Je plaisante bien sûr…
Fixation. a écrit:

Haha, non pas vraiment! Mes 3 notes de maths sont plutôt bof (entre 13 et 15)
Me dis pas qur tu vas laissez Asymétric te majorer en MP star !!! ^^ :unamused:

toj’raf a écrit:

Moi je suis 663e et je suis pris tout de suite… D’ailleurs, la liste d’attente ne bougera qu’à la prochaine mise à jour, soit dans quelques jours.
Si ton ami est 400e, alors il est pris ! ^^ Tout simplement. Ou alors, le billet vert glissé dans ma copie de maths m’a attiré les bonnes grâces du jury… Je plaisante bien sûr…

[quote=« Fixation. »]
[/quote]
Bah si, pourquoi pas ? :smiley:
D’ailleurs MP star c’est bizarre, on dit plutôt MP*

toj’raf a écrit:

Si ton ami est 400e, alors il est pris ! ^^ Tout simplement.
Non en fait, il est admis! Il avait mal lu :unamused: (ça en dit long sur sa motivation!)
toj’raf a écrit:

[quote=« Fixation. »]
[/quote]
:smiley:
Sur 11 DS en sup, il a dû avoir 7 ou 8 fois de meilleures notes que moi! Mais t’inquiète, la sino-domination balaye tout sur son passage, on est parfois réduits à de simples spectateurs :stuck_out_tongue:

PS: Alors Asymetric, ces minettes? (ça fait bizarre de t’appeler par ton pseudo :smiley: )

Fixation. a écrit:

[quote=« toj’raf »]

Si ton ami est 400e, alors il est pris ! ^^ Tout simplement.
Non en fait, il est admis! Il avait mal lu :unamused: (ça en dit long sur sa motivation!)
toj’raf a écrit:

[quote=« Fixation. »]
[/quote]
:smiley:
Sur 11 DS en sup, il a dû avoir 7 ou 8 fois de meilleures notes que moi! Mais t’inquiète, la sino-domination balaye tout sur son passage, on est parfois réduits à de simples spectateurs :stuck_out_tongue:

PS: Alors Asymetric, ces minettes? (ça fait bizarre de t’appeler par ton pseudo :smiley: )
[/quote]
Les minettes bah je sais pas, je suis quelque chose du genre 499.
Au fait pour l’inscription en deuxième année, la date limite c’est le 20 août c’est ça ?

Je crois, oui. Ou sinon tu peux aller déposer ton dossier au lycée jusqu’au 15 juillet (me semble-t-il).

Fixation. a écrit:

Je crois, oui. Ou sinon tu peux aller déposer ton dossier au lycée jusqu’au 15 juillet (me semble-t-il).
Mouaahh, tellement la flemme !

PS : pour répondre à la parenthèse de ton PS au-dessus que j’ai pas lue, t’inquiètes pas, même au lycée il y en a qui m’appellent comme ça :grin:

Fixation. a écrit:

Mais t’inquiète, la sino-domination balaye tout sur son passage, on est parfois réduits à de simples spectateurs :stuck_out_tongue:
Ca peut changer en spé, ça. (Bon, sauf si vous avez un fou comme j’avais lors de mon année de 3/2.)
Bon courage pour le DM de physique ! :wink:

on a cours le samedi matin en bcpst?
question 2: vous en pensez quoi de la cafét/self du bahut?
il vaut mieux la prendre ou déjeuner dehors?

xworlds a écrit:

on a cours le samedi matin en bcpst?
question 2: vous en pensez quoi de la cafét/self du bahut?
il vaut mieux la prendre ou déjeuner dehors?
Oui, les bio ont cours le samedi matin, TD en groupes de maths et de physique si j’ai bien compris.
Quant à la cantine, même si la qualité gustative n’est pas toujours au rendez-vous, c’est très pratique de manger à 12h01 (quand on se débrouille bien!). Déjeuner dehors te prendra beaucoup plus de temps (surtout si tu as khôlle à 13h par exemple) et ça te reviendra aussi plus cher.

Bonjour à tous normalement je devrais être à Chaptal l’an prochain en MPSI sans internat, je suis en attente pour l’internat et saint louis, juste pour savoir, c’est quand la date limite pour l’inscription définitive ? Puisque j’ai mis un oui mais et j’ai reçu le mail avec écrit 9 juillet, sachant que la 3ème phase est le 15 j’aurai l’air malin si le 9 juillet est une limite réelle :slight_smile: Opusadg m’a donné une réponse rassurante et j’aimerais bien confronter vos avis sur la question. Bien amicalement et un grand merci d’avance pour vos réponses :smiley: