On peut choisir Espagnol en LV2 dans toutes les filières sauf dans la classe de PCSI 2.
Pour les langues comme le Russe, c’est dans d’autres Lycées, que ce soit LV1 ou LV2.
Et d’ailleurs, aucune utilité de faire des LV3 pour les concours.
Et c’est moi qui veut parler en Espagnol, pas parler Espagnol, petite nuance à saisir 
En gros, je cherche des gens avec du niveau pour avoir des vraies conversations genre à table, pas pour parler de temps en temps pour le fun.
claro que entendi que te gustaria hablar en espanol!
merci pour vos reponses
bonne nouvelle j’ai eu mon bac avec 13.35 de moyenne et j’ai frolé la mention bien
pour le dernier pris alors qu’il était classé 500 et quelques ça veut dire que l’on a de bonnes chances en liste d’attente ? les années précedentes, ils en ont pris combien sur combien?
malheureusemnt les autres prépas bcpst demandées ont refusé d’emblée
c’est donc chaptal ou la fac d’orsay (preparation au concours agro veto) 
je croise les doigts
J’ai eu le bac avec la mention Bien, ça s’annonce bien pour l’année prochaine (en plus j’ai eu des bonnes notes en maths et en physique
)
Sinon pour le problème date d’inscription/date du 3ème tour d’apb c’est pasun peu risqué de tout envoyer après le 15 juillet ?
Bravo pour vos bacs ! Il le faut, donc vaut mieux l’avoir largement !
Les autres petits nouveaux, vous venez mettre vos notes histoire de voir si vous êtes à la hauteur de vos illustres prédecesseurs ? (hum…
)
j’ai une question un peu (beaucoup) superflue ^^
en bcpst, les profs préfèrent classeurs ou cahiers? selon les matières?
et vous en pensez quoi?
lol, ça risque d’être dur X)
non mais qu’est ce qu’ il vaut mieux pour nous, niveau poids et organisation?
Ca peut vraiment varier suivant les personnes. Pour ma part, le fait d’être interne à peut être joué je ne sais pas. En tout cas, je tournais à la méthode que Quetzocoalt avait décris dans un ancien topic.
En gros : Trieur pour les journées de cours, arrivé dans ma chambre je rangeais tout ça dans des pochettes plastique demi coin ouvert (je crois que ça s’appelle comme ça). Chaque pochette représentait un chapitre, et lorsqu’on finissais un thème (thermodynamique, optique, géométrie) je rangeais toutes mes pochettes plastiques dans des pochettes cartons. Ca à très bien marché pour moi cette année, ce n’était pas lourd à transporter, j’avais toujours ce que je voulais quand je voulais, et je n’ai perdu aucune feuille 
Mais je ne dis pas que c’est la meilleure méthode, pour information un élève de ma classe n’utilisait que des cahiers pour les cours/exo (il partait de la fin pour les exo et rejoignait le début avec ces cours
). Chacun son truc ! (cet élève est maintenant en MP*
)
lol gracias!
moi les trieurs, je pome tout ^^
Perso, des feuilles doubles pour les cours, dans des classeurs.
Pour les exos, j’avais des cahiers à feuilles détachables.
Et je rangeais au fur et à mesure dans des classeurs par matière et parties des fois.
Genre dans chacun, des intercalaires Cours / TD / TP / DM / DS.
Mais comme dis plus haut, moi c’est comme ça que je me sentais à l’aise.
De toute façon, c’est l’aventure, tout ça faut le découvrir pendant l’année…
salute,
je voudrais savoir si vous connaissez les livres à acheter avec les éditions?
Merci
Moi, je suis bien content d’échapper aux livres de français… 
rhalala, ça y est, maintenant il va nous faire baver parce qu’il va pas en Spé’ et qu’il va profiter de la vie … c’est petit ça