Qui ça ? Moi ? 
Franchement, je ne me voyais pas faire une spé, donc bon… En plus, j’intègre une école que je n’aurais jamais osé visé il y a encore quelques mois, donc je suis très heureux.
Pour les livres, il y a le Shakespeare pour commencer, qui est vraiment pas mal… gros ! 
Salut, j’ai été admis en prépa MPSI l’an prochain
. Je suis entrain de finir mon dossier d’inscription il me manque plus que l’EXEAT à allez chercher dans mon lycée… Sinon ça serai cool qu’une rencontre soit organisé avec les nouveaux comme moi avant la rentrée.
Unik a écrit:
Salut, j’ai été admis en prépa MPSI l’an prochain
. Je suis entrain de finir mon dossier d’inscription il me manque plus que l’EXEAT à allez chercher dans mon lycée… Sinon ça serai cool qu’une rencontre soit organisé avec les nouveaux comme moi avant la rentrée.
C’est prévu c’est prévu… 
Ça commencera à s’organiser fin Juillet pour faire ça quelques jours avant la rentrée ! 
OK. L’an dernier ça avait été sympa, mais il faudrait un peu plus d’organisation : réserver au resto ce serait pas un mal par exemple… 
xwords, je réponds tardivement, mais je vais essayer de prendre espagnol lv2 aussi !
après tout dépend de ce que tu entends par « parler espagnol »
Bonjour,
Voila après moult appels, j’ai enfin reussi à avoir mon rang sur la liste d’attente pour la pcsi de Chaptal. Est ce que vous pensez que c’est jouable sachant que je suis tres( tres) bien classé sur cette liste ?
Merci pour vos éventuelles réponses
bha, t’as rien à perdre à attendre si t’es « très bien classé » … après, ça reste la troisième phase, ça doit vraiment pas bouger des masses mais bon « l’espoir fait vivre » comme qu’on dit 
Oui, de toute façon tu ne perds rien à attendre… Mais sache que lors de la 3e phase, les listes bougent peu, comme le dit si bien mon voisin du dessus.
quand je dis tres tres bien classé ca veut dire que je suis 2eme sur la liste donc a votre avis ça passe ?
On faisant le forcing, ça peut peut être passer. EN tout cas on croise les doigts pour toi ! ^^
Et comment je le fait, le forcing ? 
Bjr tout le monde,
concernant les bcpst, les cours le samedi matin varies en fonction de ta classe!!
Soit tu as cours tous les samedis, soit tu as un devoir sur table (avec un samedi libre par mois). Tout dépend de la classe dans laquelle tu es.
Salut tout le monde !
Pour ma part jsuis admis en PCSI l’année prochaine.
Et au cas ou vous l’auriez pas vu, Chaptal a mis en ligne nos devoirs de vacances ^^
Allez voir ca la si c’est pas déja fait =>
page d’accueil de Chaptal => Grand lycée => bibliographie et conseils
Allez amusez vous bien 
Dont les trois livres de français… 
Good luck ! 
Mouarf ca sert a rien de les lire a part si vous aimez ca.
Ces livres ne seront pas utiles pour le concours en spe.
Mouai, je trouve ça tout de même risqué de ne pas lire les livres…
En sup je suis totalement d’accord, c’est plus que dispensable, mais en spé…