Ah mais ta prof elle kiffe l’astrophysique je crois nan ? Donc forcément ça aide.
Ouais c’est ça elle est à fond dedans et comme j’adore aussi oui ça aide ![]()
2 admis à l’X cette année en MP*, cela mérite d’être félicité ![]()
Effectivement ! On a les autres résultats (autres concours, autres filières ?)
C’est le 29 les résultats officiels.
J’aimerai bien avoir une idée des écoles obtenues par les PC* les PC et PSI*/ PSI , ont ils bien réussi cette année? ![]()
Bon puisqu’en cette soirée je n’ai rien à faire… je vous demande : qui aime les maths ? (je répète qui ferait des maths même si sa vie est en jeu ?)
Moi ! ![]()
J’aime beaucoup les maths, mais je n’aime pas chercher et bloquer trop longtemps xD En fait ce que j’aime dans les maths c’est lire ce qui a été découvert, comprendre comment tout s’organise. Je ne suis pas fan de le découvrir moi même (bien qu’il soit plaisant de trouver des réponses après une longue recherche). C’est pour ça que je suis très attiré vers les bouquins de maths qui parle d’un thème en particulier et pas trop des livres d’exercices.
Opusadg a écrit:
Moi !
J’aime beaucoup les maths, mais je n’aime pas chercher et bloquer trop longtemps xD En fait ce que j’aime dans les maths c’est lire ce qui a été découvert, comprendre comment tout s’organise. Je ne suis pas fan de le découvrir moi même (bien qu’il soit plaisant de trouver des réponses après une longue recherche). C’est pour ça que je suis très attiré vers les bouquins de maths qui parle d’un thème en particulier et pas trop des livres d’exercices.
As-tu des références de ces bouquins ?
(Toi qui aime l’algèbre je te conseille Algebra de Serge Lang, quoique un peu difficile… (enfin bon, faut encore lire les 900 pages (que je n’ai pas lu entièrement hein))).
Euh, les mecs, vous savez qu’on a 3 jolis bouquins à lire d’ici la rentrée ? ![]()
Et puis vous devez avoir des devoirs non ?
A reçu trois polys avec des révisions et des exos u_U
Stuart a écrit:
Euh, les mecs, vous savez qu’on a 3 jolis bouquins à lire d’ici la rentrée ?
Et puis vous devez avoir des devoirs non ?
Moi j’ai prévu d’en lire 1 par jour, 3 jours avant la rentrée
Pour tout te dire Stuart, j’ai même pas pris la peine de les acheter, je vais les lire en les empruntant à des amis. L’avantage d’être interne avec un mec qui n’est pas de sa classe c’est de pouvoir lui piquer ses bouquins sans que ça le gène (sauf si on a cours le même jour et là…
).
Quand à ton livre Asymetric je prend note, je bosse en aout et ptet que je vais m’autoriser un ptit extra.
Mais j’ai deux trois questions : me connaissant, est ce que tu penses qu’il me sera possible de tenir le rythme ? Est ce que c’est un livre qui reprend tout depuis le début où est ce qu’il faut de bonne base d’algèbre déja ? Est ce que les anglais utilisent d’autre conventions écrites en algèbre ?
Oui je pense que tu pourras tenir le rythme, c’est un livre qui reprend à peu près tout, mais il va bien plus loin que le programme de prépa (agrégation).
Pour la langue, il existe une version française traduite du livre (mais 70 € environ).
Sommaire de la version française :
-Groupes
-Anneaux
-Modules
-Polynômes
-Extensions algébriques
-Théorie de Galois
-Extensions d’anneaux
-Extensions transcendantes
-Espaces algébriques
-Anneaux et modules noethériens
-Corps réels
-Valeurs absolues
-Matrices et applications linéaires
-Représentation d’un endomorphisme
-Formes bilinéaires
-Le produit tensoriel
-Semi-simplicité
-Représentations linéaires des groupes finis
-Le produit extérieur
-Théorie de l’homologie générale
-Résolutions libres de type fini
-Un peu de théorie des ensembles
Tu peux trouver la version anglaise en ebook quelque part sur le net, au pire je te l’envoie par mail…
PS : pour les conventions, oui il y a des choses (légères) qui diffèrent mais comme on dit, on s’en fou.
Merci beaucoup ![]()
Avis aux futurs sups en MPSI et PCSI : tout ce que j’ai cité 2 messages plus haut fera l’objet des 2 premiers chapitres de mathématiques au début de l’année.
L’année risque d’être difficile… ![]()
C’est assez impressionnant exprimé comme ça o_O
D’un autre côté pour en avoir parlé avec d’autres personnes, je me suis rendue compte qu’on apprenait un tas de trucs avec des noms tout aussi barbares en terminale, mais on n’en apprenait pas le nom par contre ^^
chandra_shanti a écrit:
C’est assez impressionnant exprimé comme ça o_O
D’un autre côté pour en avoir parlé avec d’autres personnes, je me suis rendue compte qu’on apprenait un tas de trucs avec des noms tout aussi barbares en terminale, mais on n’en apprenait pas le nom par contre ^^
Qu’à très faible dose du moins.
Stuart a écrit:
Rourou spotted
Qu’à très faible dose du moins.
Et dire que j’essayais simplement de m’auto-rassurer ^^’
En fait Asymétric, tu voulais dire que les 2 premières lignes de ce que tu avais cité 2 messages plus haut étaient étudiés dans les 2 premiers chapitres de l’année, nan ? C’est pas gentil de faire peur aux nouveaux ![]()