Joydisee a écrit:
Attends, j’ai quand même une question assez importante, tu as déjà demandé Chaptal et tu as été refusé?
Non non j’avais demandé plusieurs prépas près de chez moi et j’ai été accepté dans celle que j’avais placé 1ère.
Joydisee a écrit:
Sinon, l’internat est un facteur de réussite, pour certains. Certaines personnes travaillent en groupes, d’autres non. Durant ma Sup’, ça m’a pas mal aidé du tout, pouvoir travailler à plusieurs dans les salles prévues pour ça, c’était sympa, mais il faut bien comprendre qu’il y a des choses qu’on ne peut faire que seul: l’apprentissage du cours par exemple, ça ne sert à rien d’essayer de travailler avec les autres si on ne connaît pas déjà son cours. Pour ma Spé, malgré l’internat, j’ai surtout (presque exclusivement) travaillé tout seul.
L’avantage de l’internat, c’est pas le travail, mais le reste. C’est un expérience très intéressante, et plutôt que d’être dans une petite chambre à côté, même une super chambre, je préfère l’internat, son bruit, sa pagaille occasionnel, ses problèmes itou itou.
Oui c’est aussi ce que je pensais, il y a l’air d’avoir une bonne ambiance à l’internat et ça doit être une bonne expérience. Le nombre de place à l’internat étant limité, penses-tu que c’est complet?
Merci pour les réponses en tout cas ![]()