Nico_ a écrit:
[quote=« squaro »]
Imaginions que l’on démontre que les hommes sont meilleurs que les femmes en maths.
Qu’est ce qu’on fait ensuite ? On interdit aux femmes de faire des études de Math ?
viewtopic.php?f=16&t=46172&p=589075
[/quote]
Merci !
Par contre à propos de différence entre garçon et fille que je trouve intéressant est le nombre de naissances : pour 100 filles, il nait 105 garçons.
Et France l’équilibre 100/100 intervient vers 22-23 ans.
Comme si dame nature avait prévu que les hommes avaient plus de tendances suicidaires/dangereuses que les femmes.
J’avais toujours entendu le contraire
Qu’il y avait un peu plus de filles qui naissaient que de garçons.
Edit : après vérifications il semblerait que tu aies raison. Une phrase sur Wikipédia m’a beaucoup fait rire (très jaune certes) : « En Chine, il naît autour de 120 garçons pour 100 filles. » 
Ben c’est pire que pas rien du tout, on sait par statistique qu’il n’existe pas plusieurs types d’intelligence mécanique (cf, pour la n-ième putain de fois, le concept de g-factor).
Le test de QI ne mesure ni la créativité, ni l’intuition : et alors ? Il est nécessaire d’avoir +130 QI pour faire une thèse en maths pure ou en physique théorique, et tous les physiciens ou mathématiciens ne sont pas doués de créativité. Un mec « créatif » ou « intuitif » qui a 100 de QI, personnellement je doute fortement de ses aptitudes hein. Très fortement même.
heavenhel : si ça te paraît faux, c’est que clairement t’es pas douée d’une bonne intuition. C’est juste évident de bon sens ce que je dis.
absolument d’accord avec hornet.
Chacun a sa définition de l’intelligence mais je ne vois pas ce qu’il y a d’intelligent à composer de la musique… 
Edit : par ailleurs, le débat portait sur le fait d’être bon en maths il me semble heavenhel.
Tu as suivi des cours de statistiques à l’ENS de Lyon heavenhel ? T’es comme corderaide sur l’autre sujet qui confond corrélation, causalité, et implication ?
Pour ce qui est de Mozart, tu ne sais même pas si c’est quelqu’un qui avait 86 de QI ou plus de 130. Si j’avais d’ailleurs à donner mon avis sur cette personne, je pense qu’un mec intelligent utilise son intelligence intelligemment, et faire de la musique n’est pas ce que j’appellerais quelque chose d’intelligent ;}
PS : j’ai pris la peine de chercher 12 secondes une review sur ce que je disais à propos des fantasmes pour ceux que ça intéresse defenseforsvp.com/Resources/ … antasy.pdf
Je ne l’ai pas lu, je ne compte même pas la parcourir, démerdez vous
C’est plutôt une recette de cuisine on dirait
mais hornet a très bien compris

heavenhel a écrit:
Tu ne vois pas ce qu’il y a d’intelligent à composer à la volée (c’est prouvé par des études graphologiques sur les partitions originales) des longs morceaux pour des orchestres symphoniques ?
Non… En tout cas rien à voir avec l’intelligence dont on parle. De toute façon comme hornet l’a signalé, comment sais-tu que Mozart n’avait pas un QI très élevé ? Bref je ne vois VRAIMENT pas l’argument là.
heavenhel a écrit:
Et il n’est pas le seul : Bethov était sourd à la fin de sa vie, ça ne l’a pas empêché de composer.
Es-tu musicienne ? C’est typiquement le genre d’anecdote que je ne trouve pas sensationnelle…
Et encore une fois, on parlait du fait d’être bon en maths ou pas (enfin depuis quelques pages tout du moins).