Orsay-magistère-maths

Regarde un peu ce dessin de qualité

La ligne rouge délimite en gros le platal, et c’est parfois relou de passer de la vallée au platal (ça dépend où, on peut en causer mais en gros)
La croix la plus haute c’est l’ENS, un peu plus bas à côté de l’urbansoccer c’est le magistère de physique, et la croix à côté du stade nautique c’est le magistère de maths
à peu près, parce que je ne sais pas quel bâtiment précis c’est m’enfin

Merci bcp, je comprend mieux la délimitation entre les zones. Et tkt le dessin est de qualité :wink:
Pourquoi est-ce que c’est galère de passer de la vallée au platal ? Il y a bien des transports en commun ?

Bien remplis mais ouais y’a quelques trucs, qui déconnent assez souvent

randlog a écrit:

Bien remplis mais ouais y’a quelques trucs, qui déconnent assez souvent

D’accord, je comprends l’idée. Est-ce que se déplacer en vélo est une bonne idée ? Niveau temps de trajets, sécurité etc

Les lignes de bus qui existent, en gros

Bon la verte en ce moment est légèrement détournée m’enfin ça devrait être résolu à la rentrée, les jaunes et rouges sont actuellement coupées en deux mais pareil (y’a rien entre AgrosParisTech et l’ENS)

À vélo sur le platal c’est tout à fait possible oui, dans la vallée j’ai jamais beaucoup fait
Par contre pour monter sur le platal ben ça grimpe pas mal quand même

C’est possible hein, mais ça grimpe quoi

Ah et il y a aussi une ligne de bus qui se promène dans la vallée, depuis la ligne verte côté sud et qui part vers l’ouest, mais de mémoire elle ne roule plus. La ligne 6 si tu veux te renseigner

C’est plutôt bien au niveau des lignes de bus (évidement si elles fonctionnement).
OK pour le vélo, c’est une bonne nouvelle. Au pire ça me remusclera après 2 ans de prépas XD
Merci bcp pour les infos et les dessins :wink:

Oui beh après les lignes de bus… T’as ce genre de choses parfois https://twitter.com/ALLAINClmence1/status/1570311015316987906 :downcast_face_with_sweat:

Ça c’est à la gare du Guichet (desservie par mon dessin par la 9 en noir et la 91.06 en jaune) qui est aussi une gare du RER B

Mais si tu loges pas loin de cette gare là, t’es à 20-30 minutes à pied du magistère de physique, c’est assez praticable. À vélo j’en sais rien, tu peux pas couper comme à pied et je l’ai jamais fait au plus court

randlog a écrit:

Oui beh après les lignes de bus… T’as ce genre de choses parfois https://twitter.com/ALLAINClmence1/status/1570311015316987906 :downcast_face_with_sweat:

Ça doit être sympa la même chose sous la pluie …

Ouais alors c’était extrême là, en septembre quand c’était vraiment le bordel
Mais en temps normal, t’as quand même des emmerdes régulièrement

Après faut anticiper un peu et puis c’est bon quoi

randlog a écrit:

Mais si tu loges pas loin de cette gare là, t’es à 20-30 minutes à pied du magistère de physique, c’est assez praticable. À vélo j’en sais rien, tu peux pas couper comme à pied et je l’ai jamais fait au plus court

Dac, c’est ok comme temps de marche.

randlog a écrit:

Après faut anticiper un peu et puis c’est bon quoi

Oui, ça doit pouvoir se faire.

Yep. Ça monte un peu évidemment, mais c’est praticable (sauf quand il pleut vraiment. Le chemin s’appelle chemin de la gouttière, je te laisse imaginer pourquoi. Cela dit, ça va mieux qu’avant, il y a un genre de fossé qui permet de foutre l’eau ailleurs que sur le chemin)