Orsay-magistère-maths

Ah en fait généralement ils veulent pas te laisser partir en M2 pour des raisons de “l’Etat veut que vous fassiez votre thèse ici et pas à l’étranger” mais ça doit se tenter en vrai

@briccismyusername courage et merci :folded_hands:

Ça doit être intéressant, ils ont une autre perspective

@ostrogradsky
Ouaip c’est sûr ça change du lycée et de la prepa (même si bcp de profs que j’ai eu en prépa sont très ouverts d’esprit sur plein de sujets).

Ah je vois, comme tu dis ça doit se tenter quand même

Ah ouais d’accord, faut tout donner au S1 alors ! Après 1 an ça permet de t’immerger à fond dans la culture du pays et progresser en langue c’est sympa aussi, et coup dur pour l’Italie… J’espère que tu pourras te rattraper sur le M2

@ostrogradsky
Faut plus être à l’aise de mon point de vue. En fait ils cherchent juste à ne pas avoir de redoublement à l’étranger donc s’ils voient que t’es limite sur certaines matières ils vont te dire non.

Mais d’après ce que j’ai cru comprendre la quasi totalité de ceux qui ont demandé à partir en Erasmus sont partis dans les années passées. Bon comme y’a u certain nombre de place par destination, si t’es mieux classé t’as plus de chances de partir où tu veux mais bon

Ouais l’important c’est de pas être limite dans certaines matières donc

@auntye Coucouu, la 5/2 c’est bien vu par les magistères de maths ou c’est plutôt un point négatif dans les dossiers?

je réponds pour pauline mais bon, cette année on est assez bien repartie il doit y avoir a peu pres autant d’anciens 5/2 que 3/2

Je pense pas que ce soit vraiment handicapant, surtout si le bulletin de 5/2 est bon

je trouve qu’il y a pas mal de 5/2

et je pense que ça peut aider pas mal d’avoir fait 5/2 aussi en magistère d’ailleurs, c’est bien d’avoir eu le temps d’avoir fait plus de sujets et aussi d’avoir déjà plus de recul sur le programme de L2 en arrivant en mag

Ok merci bcp!

Mais du coup on postule en L3 ou en M1 en ayant fait 5/2?

L3

d’où l’intérêt de pas faire 5/2

@ostrogradsky
Alors en gros moi ce qu’on m’avait dit (et qui est valable) t’as de très grandes chances d’être admis au magistère si t’es admissible sur CCP (enfin CCINP jsp). Bon il vaut mieux avoir un peu d’avance et pas être ras du cul pour autant j’ai des amis à qui on a dit que c’était chaud pour qu’ils soient pris (mais au final c’était bon) parce qu’ils étaient tout juste admissibles.

Perso j’avais passé CCP, ENS (parce que voilà la recherche), Centrale (ouch les sous). Ils regardent pas mal les résultats de concours

@briccismyusername si on passe pas CCP ils regardent les résultats a centrale et aux mines aussi ou pas? (Dsl si qqun a déjà répondu j’ai pas tout suivi)

Ouaip bien sûr> @anon29963964 si on passe pas CCP ils regardent les résultats a centrale et aux mines aussi ou pas? (Dsl si qqun a déjà répondu j’ai pas tout suivi)
@leot6713

Ouaip

Salut tout le monde, petite question, est ce qu’il y’a des entretiens pour tous les magistères ou c’est que pour Orsay ??

y’a pas d’entretien pour les maths

c’est juste pour la physique