guitoune : oui voila c’est en gros ça. Je voulais juste savoir si j’allais voir des chiffres réalistes ou pas. Les tiens le sont.
Vlastilin a écrit:
PSA a me semble-t-il aussi une grille de salaire…pour moi, les grilles de salaires ne sont pas si rares que ça en france, j’en ai entendu parler à plusieurs reprises
padpaaaaaaaad, d’autres entreprises françaises où yen a ?
Pardoon, Wannadink, avais pas vu la question 
Des grilles au sens "affichées dans les couloirs, publiées etc .. " ca fait en effet plutôt boite publique pas complètement sortie du XXème.
MAis des boites où il y a des grilles ds lme tiroir , comment dire, aucune de la vingtaine dans laquelle j’ai eu l’occasion d’embaucher des jeunes ingés n’aurait imaginé ne pas en avoir.
J’ia toujours justifié des salaires en disant / grille école/age/expérience, je mets sur l apropal une moinsvalue ou plusavalue due au cv particulier
J’ia toujours justifié des salaires en disant / grille école/age/expérience, je mets sur l apropal une moinsvalue ou plusavalue due au cv particulier
Combien de « groupes » d’école?
Ta plus/moinsvalue là…comment se comapre t elle là a grille en fonction des écoles?
En clair : Est ce qu’un type d’une école du groupe disons II à une chance de gagner autant qu’un type sortant d’une école du groupe I. (si c’est n’est pas c’est vraiment un système idiot et très XXième voire XIXième…)
Comme vous faites avec vos grilles quand vous avez des candidats étrangers???
Je suppose que le cas ne se pose pas car on parle là d’entrepise avec une « bonne » vieille mentalité franco française…
Les gens qui rentrent en junior en finance vers 24ans, et sont encore là-bas à 30-32 ans (comprendre qui ne se sont pas fait virer entretemps et qui sont donc bons)
Sont au moins VP, souvent le grade au dessus, et pour certains Managing directors.
Les fixes sont à 120-200£ pour ces grades.
Et les bonus bah c’est du variable comme son nom l’indique mais il y a une proportion non négligeable qui est à 400k £ fixe+bonus à 30 ans, les bonus de 100%-150% du fixe étant très loin d’être « une exception ».
Une petite partie de ces gens (les MDs des desks les plus profitables) tournent à 2-3M£/an à 34-35 ans…
Et les « »« stars »« » bah ya pas de limite.
Avant la crise c’était plus aujourd’hui c’est moins.
Bref… Pour les gens « bons en maths/sciences/pas trop bêtes qui ne savent pas trop quoi faire », les différences avec l’industrie sont affolantes…
Travailler dur en école d’ingé, peut être, mais surtout, travailler très dur après l’école d’ingé. Ce qui va avec ces salaires, c’est pas les 35h…
C’était effectivement sous-entendu. Et c’est quelque chose qui m’attire beaucoup en fait 
moui…c’est selon les gouts…la finance ça gagne bien mais ça ne produit rien.
Brasser de l’argent ne produit pas de richesse.
Cependant, faire « qlqs » années de finance pour se gaver puis utiliser ses sous pour produire qqch…pourquoi pas. On peut aimer faire ça.
fakbill a écrit:
moui…c’est selon les gouts…la finance ça gagne bien mais ça ne produit rien.
Brasser de l’argent ne produit pas de richesse.
« Brasser de l’argent ne produit pas de richesse », on aura tout entendu. Encore un préjugé sur les financiers.
J’espère que vous savez que la finance est profondément utile. La finance est la chose la plus juste qui soit : elle permet le flux d’argent entre ceux qui ont besoin d’argent et ceux qui ont de l’argent. Sans finance, pas ou peu d’activité économique.
Tous les salaires ne sont pas si élevés en finance, ils le sont surtout en front-office mais quand on enlève le loyer (très cher), les taxes (très élevées sauf dans certains pays du moyen orient où elles peuvent être nulles), le train de vie…alors il ne reste plus grand chose.
Puis, quel est ce taupin qui choisit les prépas parce qu’il veut toucher le SMIC ? Quand on fait prépa, c’est qu’on veut se situer dans la bourgeoisie (dans le sens couche médiane de la société).
Je comprends mieux quand on dit que la finance de marché ne produit rien sauf de l’argent, les attaques sur les salaires relèvent de l’hypocrisie, il y a énormément d’ingénieurs industriels / managers qui touchent beaucoup, beaucoup, d’argent, autant qu’un Quant de premier plan.
Et s’ils sont autant rémunérés par leurs entreprises, privées, c’est qu’ils méritent cette rémunération. La Société Générale ne va pas offrir 100k à un collaborateur qui ne lui apporte rien.
[J’espère que vous savez que la finance est profondément utile/quote]
Ai je dis que ce n’était pas utile??
[quote]
Sans finance, pas ou peu d’activité économique.
[/quote]
Oui. On est d’accord.
Cela dit il ne faut pas pousser trop loin (ce qu’on a déjà fait…mais on en revient) car si la création de richesses « »« « réelles » »" ne suit pas…ben…le système ne va pas loin.
Ryuuken a écrit:
[quote=« marcoli »]
J’espère que vous savez que la finance est profondément utile. La finance est la chose la plus juste qui soit : elle permet le flux d’argent entre ceux qui ont besoin d’argent et ceux qui ont de l’argent.
Le flux d’argent se fait souvent dans le sens « ceux qui ont besoin d’argent » → « ceux qui ont de l’argent » d’ailleurs.

[/quote]
Ou aussi: « ceux qui ont de l’argent » → « ceux qui ont de l’argent ».
La preuve en est avec la crise actuelle, a qui la faute? Spéculer, comme je l’ai entendu de la part d’un économiste, sur le prix des fruits est légume d’un pays pour en retirer un bénéfice incroyable est se moquer complètement des producteurs qui eux sont perdant dans l’histoire… je trouve pas ça franchement utile.
Le problème je pense, ne vient pas des financiers qui ne font qu’appliquer les ordres. Mais plus de la cupidité exacerbé de certain. La finance ne crée pas de la richesse, elle la déplace c’est tout. Je suis d’accords avec le faite que la finance ne produit rien. Car comme tu as pu l’étudier l’année dernière, l’argent n’est qu’un moyen, pas un produit!!! Elle peut permettre de produire si seulement elle allais au bon endroit (la, je restreint à la France). Car bon, on nous baratine « innovation, innovation, innovation… » mais quand une PME souhaite lancer des recherches sur un produit nouveaux, les belles banques reine de la finance freinent des 4 fers car elles ont peur de perdre le moindre centime.
Pour l’Allemagne, les US sont leader en terme de recherche, on est pourtant pas plus idiot que?
kaluza a écrit:
d’ailleurs ça doit sortir de ma logique, mais quand on a 5000 euros par mois, on en fait quoi ?)
En voilà une bonne question =)
Franchement, faire prépa parce qu’on veut bien gagner sa vie, c’est une chose, de là à vouloir des salaires en centaines de milliers d’euros…