niklas a écrit:
je suis en PC* et je n’ai pratiquement que des sujets de centrale et des mines…jai encore rien vu de l’ENS
De l’ENS, ce n’est pas grave : j’y suis rentré sans faire un sujet. En revanche, des sujets d’X on en avait très régulièrement …
En physique, ça peut servir de faire certains sujets d’ENS, pense-je. En tout cas moi j’en ai fait quelques uns parce que là méca des particules, Maxwell-Boltzmann et tout ça, ils aiment bien et on en fait pas beaucoup en prépa…
En maths je pense que ça sert aussi mais je peux pas trop juger, on en a eu toute l’année en spé.
Personne ne sait pour ma question sur les dossiers ? 
Ilae a écrit:
Personne ne sait pour ma question sur les dossiers ? 
Can you repeat your question, please ? Because, I wonder what your question is.*
- : avec de telles rimes, je suis partant pour devenir chanteur pour ado pré-pubères.
Alea/4£34 a écrit:
Can you repeat your question, please ? Because, I wonder me what your question is.
Because I wonder what your question is!!

pffffffff 
Taupalosaurus a écrit:
Because I wonder what your question is!!

pffffffff 
Je ne m’explique pas la faute commise.
Donc personne ne sait comment est constitué un dossier ? Tous les bulletins ? Toutes les matières ?
Merci d’avance.
Ilae a écrit:
Donc personne ne sait comment est constitué un dossier ? Tous les bulletins ? Toutes les matières ?
Merci d’avance.
Si a ma connaissance ce sont les 3bulletins de premiere, les 2premiers bulletins de terminale, un fiche secrète avec l’avis du proviseur, du professeur de maths, de physique chimie, de SI, d’anglais, et de philo. (pour les prepas scientifiques)
C’est bien ca ?
Et les notes du bac de Français
Philippe PATTE a écrit:
Baire, Banach Steinhaus, Hahn Banach
Enfin, Baire quoi…
Sinon, pour avoir frenquenté un « petit » lycée et un grand lycée, je peux dire que les cours de maths ne sont pas les mêmes…Parmi les choses qu’on a traité à LLG et pas au LAS (Lycée Albert Schweitzer): Baire et applications, Précompacité, Hilberts, Stone-Weierstrass (à ne pas réduire au théorèmes polynomial ou trigonométrique de Weierstrass qui sont au programme , je pense), Borel-Lebesgue (on n’avait vu qu’une conséquence au LAS, sur la demande d’un élève) …Je ne pourrais les citer toutes mais on a vu beaucoup de choses qu’on n’avait pas abordé au LAS…Je ne pense pas que ça serve vraiment aux concours (sauf peut-être pour Ulm, et à l’oral de l’X), mais ça permet de faire de jolies mathématiques…Et je ne pense pas que tous les élèves arrivent à suivre.( Parfois, j’ évoque des choses déjà vues en cours en parlant à d’autres élèves (pas dans la queue de classe), ils ont l’impression de n’en avoir jamais entendu parler… Je n’ai pas vu toutes ces choses l’an dernier, pourtant, je ne pense pas que si je les connaissais, j’aurais mieux réussi…
omamar3131 a écrit:
Je ne pense pas que ça serve vraiment aux concours (sauf peut-être pour Ulm, et à l’oral de l’X),
Même là ???
mais ça permet de faire de jolies mathématiques…
Je suis bien d’accord, mais …
Et je ne pense pas que tous les élèves arrivent à suivre.
D’une certaine façon, c’est rassurant.
Je n’ai pas vu toutes ces choses l’an dernier, pourtant, je ne pense pas que si je les connaissais, j’aurais mieux réussi…
Je vais un peu plus loin. Aurais-tu suivi ?
Pour le reste, profite bien de cette année, omamar3131.
omamar3131 a écrit:
[quote=« Philippe PATTE »]
[quote=« omamar3131 »]
Je ne pense pas que ça serve vraiment aux concours (sauf peut-être pour Ulm, et à l’oral de l’X),
Même là ???
[/quote]
Biensûr, tout ce qu’on fait ne sert pas, mais par exemple, il y a un candidat qui a eu à utiliser Baire l’an dernier à l’oral de l’X d’après un camarade..
[/quote]
C’est l’histoire de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours, ça ! 
omamar3131 a écrit:
[quote=« omamar3131 »]
Même là ???
[/quote]
Biensûr, tout ce qu’on fait ne sert pas, mais par exemple, il y a un candidat qui a eu à utiliser Baire l’an dernier à l’oral de l’X d’après un camarade..
[/quote]
En fait, j’ai mis des ??? là où je voulais mettre des !!!.
On ne peut pas baser un oral sur des résultats aussi éloignés du programme. Aux ENS, on laisse beaucoup de liberté aux candidats, à charge pour eux de maîtriser le niveau où ils se placent. A l’X, je suis persuadé que ce n’est pas aussi vrai.
Cela étant, on peut réussir à intégrer en venant d’un lycée de province, sans hors programme dans son cours.
Sans hors programme en cours ne signifiant pas qu’on n’a pas rencontré Baire et d’autres en DM.
[quote]
Je n’ai pas vu toutes ces choses l’an dernier, pourtant, je ne pense pas que si je les connaissais, j’aurais mieux réussi…
Je vais un peu plus loin. Aurais-tu suivi ?
[/quote]
Déjà que là… 
[/quote]
C’est un plaisir de discuter avec toi.
Ton exemple montre bien la nécessité d’une formation progressive. J’en ai d’autres exemples ; ils ont très bien réussi. A toi de les suivre sur cette voie.
CBP a écrit:
[quote=« omamar3131 »]
[quote=« omamar3131 »]
Même là ???
[/quote]
[/quote]
C’est l’histoire de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours, ça ! 
[/quote]
Celui qui m’a raconté ça a l’habitude de pipoter de temps en temps, mais ce qu’il a raconté cette fois ci avait l’air credible. Apparement celui qui a eu une application du théorème de Baire enchainait son 4ème exo..Il est bien possible dans ce cas, que l’examinateur veuille voir si l’élève en question connaissait le dit théorème… Il s’agissait de montrer qu’un evn de dimension infinie dénombrable ne pouvait être complet. (C’est faisable sans Baire mais les questions intermediaires ne laissaient pas vraiment le choix).
Philippe PATTE a écrit:
Cela étant, on peut réussir à intégrer en venant d’un lycée de province, sans hors programme dans son cours.
On est tout à fait d’accord! Je ne peux m’empecher de citer l’exemple d’un 5/2 du Lycée Albert Schweitzer qui a integré (2ème ex-aeqo) Ulm info il y a 2 ans et dont le lycée était si fier!
.
Philippe PATTE a écrit:
C’est un plaisir de discuter avec toi.
Au fait, je n’ai pas fait de chauchemars depuis…!
J’ai encore une question…
Est ce que je peux mettre des prépas intégrées dans mon dossier ?
Auquel cas je mettrai 6 prépas intégrés MP et 6 prépas (normales) MP.
Donc ?
Suite à une précision de quelqu’un j’ai cru comprendre qu’en fait on avait 24 choix :
2 listes de 6 voeux avec internats et deux listes sans internat
Est ce vrai ?
Merci d’avance.
Ilae a écrit:
Suite à une précision de quelqu’un j’ai cru comprendre qu’en fait on avait 24 choix :
2 listes de 6 voeux avec internats et deux listes sans internat
Est ce vrai ?
Merci d’avance.
Une et une seule liste, contenant au plus 12 voeux, 6 au maximum par filière (MPSI, PCSI, PTSI, … , ECS, BCPST, AL, BL, …), chaque voeu pouvant être doublé : soit un voeu avec internat, soit un voeu sans internat, soit un voeu avec internat + un voeu sans internat pour le même lycée.
Ensuite, on classe avant le début du mois de juin une liste d’au plus 24 lignes.
Donc je peux mettre 6 voeux MP internat, 6 voeux PC internat
Puis 6 voeux (les même) MP externat et 6 voeux PC (les même) externat ?
Mais est ce que les voeux de la deuxième « liste » (ceux de l’externat) peuvent être différents de la première (même série mais lycée différent) ?
Merci d’avance.