Probleme de developpements limités

Calamity a écrit:

Le methodix je connais pas, mais le merdix est génial !

La parodie est bien marrante (j’aime bien le coup de diagonaliser A, qui est symétrique réelle, dans une base de R :laughing: ), mais le bouquin est pas si nul que ça.

Ca permet - une fois que l’on connaît son cours - de voir différentes applications, d’apprendre quelque « astuces » utiles… (je ne parle pas ici d’apprendre bêtement les exercices, mais juste d’avoir une autre vision des choses).

Pourquoi faire les DL avant les séries :question:

BiG a écrit:

Pourquoi faire les DL avant les séries :question:

Déjà parceque toutes les fonctions ne sont pas C^{\infty}.

Pourquoi faire les DL avant les séries

Pourquoi pas ?

Les formules de Taylor, ça peut servir pour résoudre des équa diffs de manière approchées par exemple (trouver des termes supplémentaires dans l’équation d’un pendule par exemple…).

le methodix d’algèbre m’ pas mal aidé, modulo le temps passé à corriger les fautes

Effacé.

RP1700 a écrit:

mais le bouquin est pas si nul que ça.

Ca permet - une fois que l’on connaît son cours - de voir différentes applications, d’apprendre quelque « astuces » utiles… (je ne parle pas ici d’apprendre bêtement les exercices, mais juste d’avoir une autre vision des choses).

Peut-on demander à un taupin (ou à tout autre étudiant lambda de corriger les fautes (parfois graves) d’un livre ? Ma réponse : non !

Un jour, je reproche pour la n-ième fois à un élève sérieux et plutôt pas trop mauvais (Telecom Bretagne pour finir) la même grosse faute. Il me sort le Méthodix …

Philippe PATTE a écrit:

[quote=« RP1700 »]
mais le bouquin est pas si nul que ça.

Peut-on demander à un taupin (ou à tout autre étudiant lambda de corriger les fautes (parfois graves) d’un livre ? Ma réponse : non !

Un jour, je reproche pour la n-ième fois à un élève sérieux et plutôt pas trop mauvais (Telecom Bretagne pour finir) la même grosse faute. Il me sort le Méthodix …
[/quote]

:laughing: Et votre réaction?

Monsieur Patte a sorti la kalache( birone.free.fr/images/counter/kalache.gif )… Et c’en fut fini de ce pauvre élève. :cry:

watzakamikaze a écrit:

Monsieur Patte a sorti la kalache( birone.free.fr/images/counter/kalache.gif )… Et c’en fut fini de ce pauvre élève. :cry:

Mais cet élève était (presque) irréprochable. Je lui ai donc expliqué une fois de plus et conseillé de laisser Methodix dans sa bibliothèque.

Philippe PATTE a écrit:

[quote=« watzakamikaze »]
Mais cet élève était (presque) irréprochable. Je lui ai donc expliqué une fois de plus et conseillé de laisser Methodix dans sa bibliothèque.
[/quote]

Vous comptiez aller avec le barbier pour brûler sa bibliothèque une fois l’élève parti en école d’ing (en aventure)?
Mais quel est le lien avec Don Quichotte??

omamar3131 a écrit:

[quote=« Philippe PATTE »]

[quote=« watzakamikaze »]
[/quote]
Vous comptiez aller avec le barbier pour brûler sa bibliothèque une fois l’élève parti en école d’ing (en aventure)?
Mais quel est le lien avec Don Quichotte??
[/quote]

Pas lu Don Quichotte ! Comprends rien là ! :blush:

Philippe PATTE a écrit:

C’est juste qu’au debut du roman, les livres de Don Quichotte sont brûlés car jugées de très mauvaise influence sur notre personnage, sans qu’il en soit au courant.^^ Je me demandais (pas serieusement biensûr) juste si vous comptiez faire la même chose (Descente nocturne avec votre collegue de physique chez votre élève pour brûler tout ce qui contient de pareilles cochonneries :smiley: ).

omamar3131 a écrit:

C’est juste qu’au debut du roman, les livres de Don Quichotte sont brûlés car jugées de très mauvaise influence sur notre personnage, sans qu’il en soit au courant.^^ Je me demandais (pas serieusement biensûr) juste si vous comptiez faire la même chose (Descente nocturne avec votre collegue de physique chez votre élève pour brpuler tout ce qui contient de pareilles cochonneries :smiley: ).

Il y eut pendant un temps une tradition à l’X: la nuit précédent les examens, un groupe d’élèves portant pélerine et épée brûlait ses polycopiés en invoquant le dieu des pâles (=examens en argot).
J’y ai assisté une fois mais jamais je n’aurais pu brûler un poly!

Mû a écrit:

[quote=« omamar3131 »]
C’est juste qu’au debut du roman, les livres de Don Quichotte sont brûlés car jugées de très mauvaise influence sur notre personnage, sans qu’il en soit au courant.^^ Je me demandais (pas serieusement biensûr) juste si vous comptiez faire la même chose (Descente nocturne avec votre collegue de physique chez votre élève pour brpuler tout ce qui contient de pareilles cochonneries :smiley: ).
Il y eut pendant un temps une tradition à l’X: la nuit précédent les examens, un groupe d’élèves portant pélerine et épée brûlait ses polycopiés en invoquant le dieu des pâles (=examens en argot).
J’y ai assisté une fois mais jamais je n’aurais pu brûler un poly!
[/quote]

Pourtant Don Quichotte n’était pas au programme :laughing: !
Les exams à l’X sont-ils difficiles au point de pousser certains à en faire tout une céremonie?

Philippe PATTE a écrit:

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
:imp: :imp: :imp: :imp:

:arrow_right:

Chnouillette a écrit:

[quote=« Philippe PATTE »]
:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
:imp: :imp: :imp: :imp:

:arrow_right:
[/quote]

:blush: Promis, je m’y mets aussitôt après René Char !

Ah ba finalement c’est vrai que vous êtes copains :laughing: .

omamar3131 a écrit:

Ah ba finalement c’est vrai que vous êtes copains :laughing: .

Je ne réponds que pour moi.
Encore que je risque de me faire incendier :blush:
je vais plutôt laisser Chnouillette répondre ! manque un peu de smilies :smiley: :smiley: :smiley: