Problème de look

La version la plus simple de ton look - habillement en noir (avec des chaînes*, parfois), coiffure à peu près plate, un peu de maquillage - ne pose pas de problème (il y en avait une dans ce style-là qui - il me semble - était interne et - il me semble - aussi en BCPST). Après, c’est vrai que la version complète ferait vraiment totalement désordre avec le reste…

Mais j’ai l’impression que les différences « extrêmes » de look gênent plus les autres élèves que les profs, à Hoche. Mais après, je généralise mon expérience de MPSI (et le look horrible que j’avais à cet époque :grin:) à des filières dont je ne connais que peu les profs (et pour le seul que j’ai croisé, j’ai fait une khôlle catastrophique sur les intégrales…)

• je n’ai aucune idée du vocabulaire de ce genre de vêtements, désolé :smiley:

pikachuyann a écrit:

La version la plus simple de ton look - habillement en noir (avec tout le barda de chaînes* par exemples), coiffure à peu près plate, un peu de maquillage - ne pose pas de problème (il y en avait une dans ce style-là qui - il me semble - était interne et - il me semble - aussi en BCPST). Après, c’est vrai que la version complète ferait vraiment totalement désordre avec le reste…

Mais j’ai l’impression que les différences « extrêmes » de look gênent plus les autres élèves que les profs, à Hoche. Mais après, je généralise mon expérience de MPSI (et le look horrible que j’avais à cet époque :grin:) à des filières dont je ne connais que peu les profs (et pour le seul que j’ai croisé, j’ai fait une khôlle catastrophique sur les intégrales…)

• je n’ai aucune idée du vocabulaire de ce genre de vêtements, désolé :smiley:
    C’est bien pour ça que je limite mon look quand je vais en cours, pour des raisons citées précédemment.

Kei a écrit:

Est-ce que une seule personne ici a déjà vu une photo de moi ? Est-ce que quelqu’un sait comment je m’habille ?
Les croix, (à l’endroit ou à l’envers) j’en porte pas, je suis athée.
Les résilles, j’en mets, mais pas au lycée.
Mais oui, toujours en noir. Oui, des jupes longues. Oui, des mitaines. Oui, des guêtres.
Mais je ne vois toujours pas en quoi j’enfreins les règles.

Hadoque : Merci pour tes messages. Enfin une critique intelligente :grin:
Pour avoir fait de nombreuses séances chez des psy ou autre, et être passée par l’hosto, je peux effectivement affirmer que ça vient bien d’un certain mal être et de mon passé, mais pas que.
Par contre je ne suis pas d’accord quand tu dis "Si c’était le cas, alors « forcer » (j’étais comme toi dans un établissement catholique, tan phi) les jeunes à venir à l’école de manière plus « normale » pourrait être un service qu’on leur rend, en leur permettant déjà d’être regardées par leurs camarades comme des personnes « normales » plutôt que comme des sectaires au mieux, au pire des satanistes. Cela leur permettrait d’être plus considérées. "
On a déjà essayer de me forcer à m’habiller « normalement » (ma mère notamment) mais ça n’a fait qu’empirer les choses. J’avais surtout l’impression qu’on me volait mon identité.
Quand au « trop grand dévoilement de moi », j’y avais déjà pensé, mais pourtant je n’avais eu ce genre de réflexion. Justement comme mon look (et même moi-même) est un mix de plein de choses, les gens ont du mal à me cerner, d’autant plus que je suis très lunatique, je peux rigoler et raconter des conneries et 2 minutes plus tard me renfermer sur moi-même. Les gens qui me connaissent le comprennent et l’acceptent, et j’essaye de travailler là-dessus, de devenir moins lunatique… Les gens qui prennent mal mon look se limitent simplement à me traiter de vampire ou de sataniste..

Cisco : Combien de fois vais-je devoir dire que je ne suis PAS gothique. Relis mes messages précédents bon sang..
Dans ce cas là ,il n y a pas de questions :tu pourras t’habiller comme tu l’as toujours fait mais il est très probable que tu sois juger sur ton apparence et négativement qui plus est !

Ce que je voulais savoir (donc le but de mon post) c’est si je risque d’être encore plus mal jugée en prépa qu’au lycée, est-ce que les profs de prépa sont plus fermés d’esprit en prépa, etc.
Je pense avoir eu les réponses à mes questions grâce à certaines personnes, merci.

Maintenant je voudrais clore le débat car ça commence à partir loin, on s’éloigne du but premier de mon post, qui n’était pas d’expliquer à tous pourquoi je m’habille comme ça mais bien d’avoir les réponses à mes questions.

Au passage, pour toute autre question sur le lycée hoche, tu peux aller rejoindre tes futurs camarades par-là

Déjà fait :wink:

:grin:

pikachuyann a écrit:

Au passage, pour toute autre question sur le lycée hoche, tu peux aller rejoindre tes futurs camarades par-là
et sur notre page facebook!

ps : si tu es si rock/trash/gothique que tu le dis, pourquoi tu ne t’en fiches pas et t’arrives rock’n roll en répondant aux profs ? :smiley:
jamais vu des gothiques qu’avaient la trouille moi :unamused: (nan mais! :smiling_imp: )

Kei a écrit:

Par contre je ne suis pas d’accord quand tu dis "Si c’était le cas, alors « forcer » (j’étais comme toi dans un établissement catholique, tan phi) les jeunes à venir à l’école de manière plus « normale » pourrait être un service qu’on leur rend, en leur permettant déjà d’être regardées par leurs camarades comme des personnes « normales » plutôt que comme des sectaires au mieux, au pire des satanistes.
Je ne sais pas trop. J’ai plutôt tendance à penser que cela risque au contraire de les enfermer alors qu’ils pourraient tenter justement de s’affirmer. Les deux raisonnements se valent à mes yeux et je suppose qu’il n’y a pas de réponse tranchée et universelle :slight_smile:

Cisco : interdire certains vêtements est tout à fait possible pour un lycée tant que cela ne va pas à l’encontre de la loi. Ici, ce n’est pas le cas.

Kei : honnêtement, j’ai trouvé la population de classes préparatoires en moyenne plus ouverte et plus diverse que durant le lycée. Mais ce n’est que mon expérience personnelle. Wait and see, je pense que tu n’as pas trop d’inquiétude à te faire si tu essaies d’adopter une version légère de ton look, comme proposé plus haut.

weldan6 a écrit:

[quote=« pikachuyann »]

ps : si tu es si rock/trash/gothique que tu le dis, pourquoi tu ne t’en fiches pas et t’arrives rock’n roll en répondant aux profs ? :smiley:
jamais vu des gothiques qu’avaient la trouille moi :unamused: (nan mais! :smiling_imp: )
[/quote]
Les vrais rebelles ils sont plus à l’école depuis longtemps :wink:

Cisco a écrit:

[quote=« weldan6 »]

[quote=« pikachuyann »]

[/quote]
Les vrais rebelles ils sont plus à l’école depuis longtemps :wink:
[/quote]
de nos jours les vrais rebelles c’est ceux de Stan et de Versailles qui mettent des chemises uniquement à manches longues (sinon ca craint) et qui s’habille classique parceque s’habiller comme cela ca incite plus de reproches/remarques/reflexions/tabassages que n’importe quel autre look ! :smiling_imp:

vive les pantalons rouges (et un peu les bleus) ! :smiley:

Un problème contre les chemises à manches longues, weldan6? :stuck_out_tongue:
D’ailleurs, on essaye de se voir l’an prochain? Je t’envoie un message :wink:

Kei : je veux juste mettre ma petite pierre sur l’édifice en te témoignant ma possible réaction si je devais te croiser l’an prochain (vu que je serai aussi à Versailles) :wink:
Dans la rue, je pense que je t’inspecterai de loin, et que je passerai tout simplement ma route normalement ; en me demandant pourquoi peut-on être « « gothique » » (je sais que tu n’aimes pas ce terme, mais je ne sais pas quoi dire à la place ; excuse-moi). Si on devait se rencontrer par l’intermédiaire d’un ami, je serai méfiant au début ; mais, très vite, on aurait parlé, sympathisé. Ce genre de personnes m’intrigue, et j’aime bien comprendre pourquoi celles-ci sont devenus comme elles sont en ce moment.
En conclusion : je serai tout simplement intrigué dans le bon sens du terme (peut-être pas la première seconde :laughing: ), et si on devait se parler, il n’y aurait tout simplement aucun problème, et le dialogue serait même peut-être plus facile!
En espérant que ce commentaire t’ait rassurée (ou peut-être l’inverse, je ne sais pas… Si c’est le cas, essaye de comprendre ma réaction :confused: ).

Je suis pas une rebelle :wink:
J’ai mes opinions, je sais m’affirmer, j’ai mon caractère. Mais je suis pas du genre à manquer de respect aux gens, et arriver comme ça en répondant aux profs c’est pas mon truc :grin:
C’est pas de la trouille, mais je vois pas l’intérêt de le faire. Bref ^^

Oufdelu : tu aurais la réaction normale de tous les gens que je fréquente ! No problem.
weldan6 : déjà sur la page FB ^^ Cherche une Keiko, c’est moi !

@ oufdelu : t’inquietes je suis dans le gang aussi (mocassin, chemises et pull cachemir couleur orange ou mauve)
@kei: trouvée !

weldan6 a écrit:

@ oufdelu : t’inquietes je suis dans le gang aussi (mocassin, chemises et pull cachemir couleur orange ou mauve)
@kei: trouvée !
Gang des mocassins ! :grin:
On doit bien se marrer à hoche !

Moi je dis, en amour comme en guerre il faut y aller sans cullotte, et les concours n’y dérogent pas.

:laughing: :laughing: :laughing: D’accord c’était pourri comme blague … :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

weldan6 a écrit:

de nos jours les vrais rebelles c’est ceux de Stan et de Versailles qui mettent des chemises uniquement à manches longues (sinon ca craint) et qui s’habille classique parceque s’habiller comme cela ca incite plus de reproches/remarques/reflexions/tabassages que n’importe quel autre look ! :smiling_imp:

Mais +42 quoi ! Vive le gang des pulls à carreaux - pantalon rouge - mocassins, c’est nous les vrais… :smiley:

marteo a écrit:

[quote=« weldan6 »]

Mais +42 quoi ! Vive le gang des pulls à carreaux - pantalon rouge - mocassins, c’est nous les vrais… :smiley:
[/quote]
A stan vous avez de la zdex !

weldan6 a écrit:

Il n’y a rien de rebelle à s’habiller comme ça quand on est à Stan.
Je rappelle que dans cette prépa (au lycée et collège aussi bien sur), il est obligatoire de porter un col (ie pas de tee shirt) et les baskets sont interdites (pas de converses par exemple). Alors forcément, ça donne des gens qui s’habillent en chemise/polo avec des chaussures bateau/mocassins.
Après, quand on s’habille comme ça dans le collège publique du quartier (hors Versailles et quelques arrondissements parisiens), ça c’est héroïque. :grin:

Quelqu’un qui était un peu dans le même cas que toi il y a quelques années (la personne que pikachuyann a évoquée dans l’un de ses messages) :
viewtopic.php?f=16&t=14499