Attention, sauf erreur de ma part le rang actuellement visible sur parcoursup pour un voeu en attente correspond à la position sur liste d’attente, et non au rang de classement sur la formation.
En tout cas c’est la seule info visible pour ma fille pour le moment. Elle n’a pas encore accès à ses rangs de classement… Ni à ses rangs pour internat…
choisir le voeux “vert” en “oui mais” et classer les voeux en attentes. La logistique va devenir primordiale maintenant.
ps: dans vos listes , la colonne 1 correspond à votre classement des voeux ? Donc d’abord l’ensemble des CPGE avec internat et ensuite les CPGE sans internats.
Le voeux que vous allez prendre pour le moment en “oui mais” : C’est Janson en PCSI sans internat si je ne me trompe pas si je comprend vos tableaux ?
Possible car son classement académique est bon mais rien n’est assuré.
Après il ne faut pas se fier à son classement actuel à l’internat. Mon fils a eu l’internat (à Toulouse) et il était classé 417eme (admis sans internat à J0 dans la 1ere cohorte des appels) . Le classement académique est super important.
En parcourant la FAQ et pour être sûr de bien comprendre les classements avec ou sans internat, le fait de mettre Janson pcsi sans internat en oui mais est possible si Janson pcsi avec internat est en attente?