Têt que c’est un peu plus long pour l’envoi à l’étranger! Ou alors ils t’ont déjà inscrit en MPSI
Parce que nous les MPSI on a rien ![]()
Ah bah j’espere qu’on m’a inscrit en MPSI tu sais… Ca m’éviterai le cinéma que je compte leur faire à la rentrée pr me l’accorder, s’il faudrai sacrifier ma journée d’intégration pr cela alors tant pis on fera les présentations plus tard. ![]()
Ambitieuse voilà qui est un bon point! Et puis d’abord on peut faire connaissance sans journée d’intégration!!
Bon c’est toujours plus agréable quand y’en a une mais tant pis un sacrifice parmi tant d’autres ![]()
Bonjour! J’ai été admise à Descartes en internat l’an prochan et je voulais savoir si il y a des choses indispensables à emmener à l’internat, du type lampe de bureau ou de chevet, cintres, multiprise, etc.
Autre question, peut-t-on se connecter à internet avec un ordi portable à l’internat? Si oui par quel poyen? Faut-il par exemple racheter un cable ou y a t-il la wifi?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bienvenue à toi !
Pour les truc à apporter à l’internat, Descartes demande (je recopie):
- des draps pour lits de 0.90 x 2 m, enveloppe traversin (+ rechange)
- linge de toilette
- alèse
- oreiller
- couverture ou couette (si celle qui sont fournie par le lycée ne te suffisent pas) il fait si froid que ça à Tours ?
Oui parce qu’en fait, ya des truc que le lycée fournit :
- 2 couvertures
- 1 dessus de lit
- 1 traversin.
pour le reste, genre lampe, ou wifi, je n’en sais pas plus que toi…navré. Cyr ? c’est le moment d’apparaitre ![]()
PS: manon merci d’avoir relancé le topic ![]()
Et … p’tite question : tu vas dans quelle filière?
Mais de rien ça m’a fait plaisir! lol
Sinon je vais en mpsi. Et toi?
haha tas lu ce qui ya d’écrit en haut? petite demi-journée d’intégration pour les mpsi
![]()
Moi je vais en pcsi, si pour vous c’est de la chance, ok bah pour vue que ça dure. ![]()
Cyr, jbou, p’titnico, faut vous remuer là…ya une nouvelle recrue qui a besoin de vous !
Salut !!
Pour ce qu’il faut à l’internat en plus, je sais pas pour le moment, je demanderai à des amis. En ce qui concerne internet, y’a pas le wifi, mais ils se connectaient avec un cable usb ou éthernet, je sais pas en fait.
De toute façon l’un des futurs spé au moins est interne je crois, donc s’il passe par là, il répondra !
Allors pour la connexion internet il te faut impérativement un cable ethernet (droit), mais pas besoin de 10 mètres non plus xD
Sinon normalement il y a des lampes au dessus des bureau, mais des fois selon la disposition des chambres, ou le rajout d’étagère, elle sont peu pratiques. Si tu rentres chez toi de temps en temps, tu peux attendre de voir si tu en auras besoin ou pas.
Les cintres il faut y penser pour pouvoir utiliser les penderies ![]()
Poour ce qui est des prises tu en a deux qui sont dans le bloc avec le prot éthernet (et cela en double dans chaque chambre évidemment), plus deux ou trois prises éparpillées dans la chambre.
Si tu as beaucoup de choses que tu ne veux pas brancher et débrancher tes divers chargeurs, lampes, chaine hifi, ordinateur etc. tu peux prendre une multiprise.
si tu as d’autres questions n’hésite surtout pas ![]()
Merci pour toutes ces réponses!
On se sent soutenu ici (merci MT! lol)! Si j’ai d’autres questions, je n’hésiterai évidemment pas à revenir vous voir!
Pour la journée d’intégration, en effet je l’avais lu comme j’ai lu pas mal de trucs sur ce forum (J’aurais voulu venir plus tôt mais quelques problèmes lors de l’inscription m’en ont empêché…). Ca devrait être sympa!
C’est bizarre que tout le monde ne la fasse pas!
Ah ben remercie surtout Cyr et Jbou, ce sont eux qui ont répondu à ta question. Moi aussi je les remercie et je ne les remercierai jamais assez pour le soutient qu’il m’ont offert sur ce forum et sur msn ![]()
[reEdit] de violentes rafales de vents ont brisé le mur
non en fait, il était trop débil avec un peu de recul ![]()
Je reviens avec une nouvelle question:
par quoi commence-t-on le programme en mpsi?
A votre avis est-t-il nécessaire de remettre le nez dans les cours de terminale? Si oui, que faut-t-il réviser en priorité?
Merci de vos réponses!
manonpelletier a écrit:
Je reviens avec une nouvelle question:
A votre avis est-t-il nécessaire de remettre le nez dans les cours de terminale? Si oui, que faut-t-il réviser en priorité?
Merci de vos réponses!
Révise les complexes, les formules de trigo, les intégrations par parties, la résolution des équa diff que vous avez vu.
Les 1ers chapitres sont :
- les fonctions usuelles
- les complexes
- la géométrie dans le plan et dans l’espace.
En gros, ca doit être ça, à mon avis c’est à peu près pareil qu’en pcsi. Sinon, il y a le programme de mpsi sur prepas.org … ici
manonpelletier a écrit:
Il parait que ça dépend des profs. Tu peux toujours demander à JeanN par mp, c’est un prof de mpsi à Descartes et ya des chances que tu tombe avec lui je pense.
Sino, tu peux allez faire un tour ici
A votre avis est-t-il nécessaire de remettre le nez dans les cours de terminale?
Non, ce n’est pas nécessaire, c’est IMPERATIF. Et c n’est pas mon avis, c’est celui des profs sur les autres topics.
Si oui, que faut-t-il réviser en priorité?
Pour les maths, je sais qu’il faut réviser à peu près tout sauf les probabilité, tu peux oublier.
A ce propos, je t’oriente vers ces topic :
viewtopic.php?t=9810&postdays=0&postorder=asc&start=15
viewtopic.php?t=8736&highlight=terminale
Merci de vos réponses!
Ya pas de koi ![]()
MT a écrit:
[quote=« manonpelletier »]
Il parait que ça dépend des profs. Tu peux toujours demander à JeanN par mp, c’est un prof de mpsi à Descartes et ya des chances que tu tombe avec lui je pense.
[/quote]
Il n’y a en fait aucune chance ![]()
A la rentrée, je prends une PCSI au lycée Pothier d’Orléans…
Pour la préparation de la rentrée, tout est dans l’un des messages cités…
Bon courage ![]()
hé bien n’oubliez pas de modifier votre signature dès la rentrée ![]()
heu…votre site, vous serez gentil, vous ne le supprimez pas hein? ![]()
bah sinon, faut nous prévenir pour qu’on passe l’aspirateur… ![]()
Bonjour !
Je suis ne nouvelle recrue pour la mpsi !
Vous savez à quoi ça sert le foyer social éducatif (il me semble que c’est ça, dans l’inscrition il y avait un chèque facultatif à faire) ?
Je sens la rentrée qui se rapproche, je suis assez tendue !!
Je suis dans ce lycée depuis la 1ere, je l’ai donc fait à cette inscription. Je ne me suis pas inscrit à l’AS, il a donc juste contribuer pour les autres. Depuis (inscription term, pcsi, pc*), je ne le fais plus.
Après, peut être qu’il sert aussi à autre chose, j’en sais rien … mais y’a pas de club et tout ça à ce que je sache.
Sinon, bienvenue !
Merci !
Je voulais aussi savoir au niveau de l’emploi du temps, c’est quand les colles ?
c’est pas à des heures fixes ^^
Mais au début der l’année tu reçois un colloscope qui va jusqu’u mois de décembre uis un autre qui va de janvier à la fin de l’année ![]()
De cette façon tu connais les heures à l’avance, mais d’une semaine sur l’autre celà peut être trés différent