Et puis si les gens qui viennent en branche s’en sortes bien ? Si t’as des pros tips aussi je suis preneur ![]()
Alors je ne comprends pas très bien ta question concernant la notation des UE en + de la validation mais en gros chaque UE à ses modalités d’évaluation (contrôle continu, note de TP et/ou des notes d’examens type partiel) avec des pourcentages différents qui te permettent d’obtenir une moyenne générale. Au delà de 10 tu valides l’UE et tu obtiens les crédits correspondant. Tu obtiens également une lettre de A (best de l’UE) à E (pas ouf). Il existe aussi le F mais F = t’as raté la matière.
quentinletl a écrit:
Alors je ne comprends pas très bien ta question concernant la notation des UE en + de la validation mais en gros chaque UE à ses modalités d’évaluation (contrôle continu, note de TP et/ou des notes d’examens type partiel) avec des pourcentages différents qui te permettent d’obtenir une moyenne générale. Au delà de 10 tu valides l’UE et tu obtiens les crédits correspondant. Tu obtiens également une lettre de A (best de l’UE) à E (pas ouf). Il existe aussi le F mais F = t’as raté la matière.
Ah voilà c’est ca, quel intérêt d’avoir un A ou B par exemple ? (sachant qu’un C/D/E pourrait suffir pour valider ?)
Concernant les logements, ils existent les résidences du Crous prochent de l’UTT mais pas hyper confortable. Tu as une aussi une résidence à côté qui s’appelle le Newton et Clé d’UT. Tu as également les Appart Hôtel dans le centre de Troyes. Et sinon les particuliers qu’on retrouve sur leBonCoin par exemple.
Beaucoup d’étudiants proposent aussi des collocations (si tu as facebook envoie un MP et je t’ajouterais au groupe concernant les logements entre étudiants de l’UTT)
quentinletl a écrit:
Beaucoup d’étudiants proposent aussi des collocations (si tu as facebook envoie un MP et je t’ajouterais au groupe concernant les logements entre étudiants de l’UTT)
why not
cagouille86 a écrit:
Ah voilà c’est ca, quel intérêt d’avoir un A ou B par exemple ? (sachant qu’un C/D/E pourrait suffir pour valider ?)
Les lettres permettent d’établir un classement lors des demandes à l’étranger lorsque des destinations sont prisées (genre l’Europe du Nord).
Concernant l’intégration, la question ne se pose pas, c’est troooop cool ![]()
ah d’accord, ducoup je te dm mon fb
quentinletl a écrit:
Concernant l’intégration, la question ne se pose pas, c’est troooop cool
oui c’est ce que j’ai cru comprendre j’ai hâte XD
L’inté te permettra vraiment de faire plein de connaissance. Je pense que ce rôle en particulier n’a jamais autant servis depuis que le foutu COVID est apparu ![]()
on croise les doigts pr pas que ca reprenne en septembre..
Sinon de façon général, je suis arrivé en septembre 2018 et depuis j’ai passé vraiment de super années à l’UTT. En général tu trouves vraiment ton bonheur. Si tu veux juste étudier no probleme, les enseignants sont de qualité. Si tu veux t’investir dans l’associatif (comme moi) alors là tu vas t’éclater. Si tu veux plutôt te concentrer sur le monde professionnel, géré des projets en lien avec des entreprises ou même te lancer dans l’entreprenariat, c’est possible aussi. On a des assos exprès (Junion Conseil je sais pas si tu coco, c’est un truc national).
Et en dehors du COVID, tu peux facilement partir à l’étranger (peut-être pas LA destination de tes rêves) mais j’ai rarement vu des étudiants se plaindre de là où ils sont partis.
cagouille86 a écrit:
on croise les doigts pr pas que ca reprenne en septembre..
Oui j’espère aussi !
quentinletl a écrit:
Sinon de façon général, je suis arrivé en septembre 2018 et depuis j’ai passé vraiment de super années à l’UTT. En général tu trouves vraiment ton bonheur. Si tu veux juste étudier no probleme, les enseignants sont de qualité. Si tu veux t’investir dans l’associatif (comme moi) alors là tu vas t’éclater. Si tu veux plutôt te concentrer sur le monde professionnel, géré des projets en lien avec des entreprises ou même te lancer dans l’entreprenariat, c’est possible aussi. On a des assos exprès (Junion Conseil je sais pas si tu coco, c’est un truc national).
tu vends du rêve jpp d’attendre XD ducoup j’ai les resultats pr le crous mardi normalement, je vais quand même checker les residences que tu m’as donné
Il y a une démarche particulière pr les résidences ?
En terme de TIPS je dirais qu’il faut pas mal être autonome. Que ce soit sur les cours ou même sur la vie étudiante. Si t’étais déjà étudiant normalement pas de soucis. C’est plutôt pour les première année (après le BAC) où des fois ils peuvent paniquer au début
cagouille86 a écrit:
Il y a une démarche particulière pr les résidences ?
Alors là je sais pas trop, essaye de te renseigner sur les sites Internet ou de leur téléphoner. Perso j’ai un appart loué par un particulier
A et j’oublié, les lettres servent aussi pour les gens qui souhaitent changer d’UT