precious77 a écrit:
Vous venez de quels prepas ? @carla810 @anon94553616
L’Externat à Nantes
Hello! Je vais intégrer en septembre et j’aimerais qq infos sur l’organisation des cours (genre TP,TD…), Si il y a des trucs qu’on doit absolument savoir.
Et merci pour toutes les petites infos pour l’inté ![]()
Merci beaucoup ! Bonne journée !
Coucou, je pourrais avoir ton pseudo facebook et ta prépa ? Je vais t’ajouter au groupe de l’inté !
Concernant les questions que tu as tu peux me les poser je t’écoutes !
Soléanne Corbin pour Facebook et je viens de François Ier (Fontainebleau)
Que donne la charge de travail ? Tu as une idée d’un emploi du temps type?
Merci beaucoup ![]()
La charge de travail peut rapidement être conséquente, il faut vraiment être régulier dans le travail. Nous avons des partiels intermédiaires entre septembre et décembre, puis des partiels finaux en janvier (pareil pour le second semestre). Et ces partiels intermédiaires arrivent très rapidement donc il ne faut pas perdre le rythme ! Mais c’est tout de même beaucoup moins conséquent qu’en prépa ne t’inquiète pas x) Pour l’emploie du temps il change chaque semaine. En général nous avons 4 h de Cours magistraux le matin, et deux fois deux H de TD l’après midi. Nous avons aussi tous nos jeudi après midi. Mais ce schéma varie beaucoup d’une semaine à l’autre. Des fois tu as des trous, des fois des TD le matin ou des CM l’après midi, il y a les TP aussi qui sont souvent de 2 h ou 4 h. Pas de vacances à la tousaint mais vous aurez une semaine de stage à réaliser en exploitation laitière bovine. Les deux semaines à Noel servent en général à réviser les partiels de janvier en partie. Voila pour le premier semestre déjà !
Trop cool merci pour ces infos
Salut ! Question pratique, est-ce que c’est compliqué de se garer pour aller à l’école ? ![]()
hello je vais intégrer à la rentrée et je voulais savoir s’il y avait un groupe fb ou autres avec les admis?
elsaroussel a écrit:
Salut ! Question pratique, est-ce que c’est compliqué de se garer pour aller à l’école ?
Non il y a un parking étudiant qui est rarement plein au point qu’il n’y est plus de place ! Et à partir de la deuxième année on peut se gare dans l’école.
deleted_user a écrit:
hello je vais intégrer à la rentrée et je voulais savoir s’il y avait un groupe fb ou autres avec les admis?
Coucou oui, je vais t’ajouter ! J’ai besoin de ton pseudo facebook et de ta prépa
Super merci ![]()
cest Raphaëlle Hennequin et je viens de Montaigne à bordeaux!
C’est noté !
@carla810@siocisson@soleanne@deleted_user Et tous ceux qui intègrent, information très importante : pass sanitaire très fortement conseillé pour l’intégration !
precious77 a écrit:
@carla810@siocisson@soleanne@deleted_user Et tous ceux qui intègrent, information très importante : pass sanitaire très fortement conseillé pour l’intégration !
Yes j’ai !
precious77 a écrit:
@anon32249117@siocisson@soleanne@deleted_user Et tous ceux qui intègrent, information très importante : pass sanitaire très fortement conseillé pour l’intégration !
Super merci ! Juste c’est normal que je sois pas encore ajoutée au groupe ?
ou alors je suis trop impatiente ![]()
Le groupe est en cours de création !