Véto-toulouse

Comme l’a dit BID144, ton classement au cours de l’année ne t’assure pas une place ou non en véto. Mais dans l’ensemble, j’ai l’impression que les 3/2 qui était dans les premiers de la classe, au même niveau que les 5/2 avaient en général plus de chances d’avoir véto. Après, si tu es pas dans les premiers tu peux finir par avoir véto en bossant a fond pour le concours ! De plus, les DS peuvent des fois être différents du concours (j’avais une prof de physique qui faisait des DS a côté de la plaque, je suis tombée de haut au concours de 3/2 XD) donc fais attention et bosse sur les annales qui peuvent beaucoup t’aider. Mais c’est encore le début de l’année, rien n’est joué !

Cette photo de profil :heart_eyes: :heart_eyes: merci beaucoup pour ta réponse, jr vais également suivre ton conseil :blush:

De rien x) donc si je peux te donner un conseil pour mettre toutes les chances de ton côté : commence déjà a bosser en prévision du concours. N’oublie pas que les DS ne sont qu’une étape. Avant le concours, tu n’auras que 3 semaines de revision (si le covid ne s’y mêle pas). C’est très très peu. En vrai, 5 semaines sont nécessaires. Mais tu ne les as pas donc prend ca en compte et commence a bosser les revisions très tôt. Après, les 3/2 c’est plus dur car tu ne peux pas réviser tant que tu n’as pas appris ton cours, et au vue du rythme de prépa c’est pas facile. C’est entre autre pourquoi les 5/2 s’en sortent mieux en général. Donc organise toi, de manière a vraiment te donner toutes les chances et avoir le “temps” de tout bien réviser.

Ne te limite pas au cours de tes profs aussi (même si la base c’est de connaître tous ces cours !) regarde les anales, ainsi que les corrections, note les éléments qui étaient demandé et que tu n’avais pas dans ton cours. N’hésite pas a lire des bouquins pour compléter ton cours (des fois ils peuvent même t’aider a comprendre un truc que ton prof n’avait pas expliqué clairement).

Vu mon prof de bio, je compense déjà pas mal par un livre + des fiches d’un ami qui a intégré. Merci beaucoup ! :blush:

Salut! Je voulais savoir si y’en a qui ont fait ATS à Toulouse ou pas? :sweat_smile:

Hello, pas moi mais pas mal de gens de ma promo oui :smiley:

Si ca ne dérange pas (bien entendu), est ce quelqu’un veut bien me dire quels sont les différents stages au cours de la formation ? :blush: j’ai déjà vu pour le rural zn 1A

Sinon ca peut attendre le live de samedi​:joy: :joy:

(message vide)

Y’a ça dans le livret de l’école sur les stages obligatoires

Après tu peux faire des stages facultatif en plus

D’accord merci ! Est ce que certains sont rémunérés ?

Non je crois pas, ça reste des stages :sweat_smile: mais y’a souvent des cliniques ou des exploitations agricole qui peuvent te prendre en job dans la fin de tes études pour faire des prises de sang etc on voit passer plein d’offres par mail etc mais je crois qu’il te faut la carte verte que tu obtiens à la fin de la 4e année avec le premier diplôme

Les stages sont pas les mêmes suivant les écoles aussi ^^

D’accord :blush:

Je te conseille de te renseigner au niveau des brochures de chaque école, en général les stage y sont assez bien expliqués

Vous qualifiriez comment la charge de travail par rapport à la prépa ?

Quand même beaucoup moins de boulot, et moins de pression. En vrai faut bosser quand meme, y’a pas mal de choses à apprendre mais tu peux bosser très peu et sauver les meubles en exam et ça passe (on te demande d’avoir 10 pour passer une matière)

Aussi les cours sont intéressants, c’est plus cool à bosser que de s’enfiler des variables aléatoires toute la soirée